mardi 4 janvier 2011

Burqa Woman.

Dans 53 jours les vacances, après le printemps débutera.


Je hais l'hiver et fais partie des français pessimistes en ce moment. D'expérience je sais que ce n 'est qu'un mauvais moment à passer, le temps que j'accepte l'idée que rien ne sert à  refuser l'hiver, il faut bien qu'il passe. Dès le mois de février je claironnerai partout que "ça y est" c'est bientôt le printemps!  en attendant je suis tentée de rester sous ma couette le plus de temps possible avec de bons bouquins sans  sortir sauf impératif absolu.

Les soldes d'hiver ne m'attireront pas dehors affronter froid et verglas. Je vais plier les fêtes, ranger les décorations de la fête de la nuit sagement dans des cartons marqués en rouge: crèche, guirlandes dorées, pommes rouges, rubans.. Comme si je ne savais pas depuis le temps que telle petite boite en bois accueille mes rubans et tel sac en plastique rapporté de Brisbane les boules dorées ajourées...

Je ne sais pas si je ne vois que le côté vide du verre, mais il me semble que l'humeur morose est bien partagée, ici où là, j'entends "une année pour rien", "pourvu que ce ne soit pas pire"et autres petites phrases qui mettent du baume au coeur. Alors j'essaie de lister toutes les raisons que j'aie pour rester de bonne humeur:

-Etre parfois de très mauvaise humeur permet à tout le monde d'apprécier quand vos nuages s'estompent.
-Dans 56 jours, c'est le début du printemps (que j'ai fixé arbitrairement au 1 mars)
-Je regarde les conseils donnés ici où là  pour rester de bonne humeur,je trouve cela nul,je les applique.
-Je constate que le dynamisme heureux de bien des gens et leur inventivité me redynamise aussitôt. Et y penser me redonne aussitôt la pêche, dans 56 jours c'est le printemps.

Dernière perle pêchée sur You Tube, le rire nous sauve de la morosité et surtout pourrait désamorcer tant de bombes.

Aucun commentaire: