vendredi 28 janvier 2011

L'instinct de la cueillette moderne: Le shopping!

Lhom ne sait pas à quel point je suis une cueilleuse acharnée, mon instinct de la cueillette devait être très fort au néolithique, je sais repérer les bons coins et m'en souvenir, retenir les bonnes époques de chasse, ne pas rechigner à me lever aux aurores ou veiller jusqu'à point d'heure pour guetter le meilleur moment et choisir les meilleurs fruits, champignons et racines qui contribueront à nourrir ma famille, voire toute ma descendance.



J'ai ainsi payé cette superbe petite brune de chez Corolle, 9, 9 euros, magnifique non? Je suis de nature partageuse aussi je mets le lien, le fait que je n'en avais nul besoin ne m'a absolument pas arrêté, je cherchais une rousse pour finir mon trio de demoiselles: une blonde, une brune et une rousse (même taille, même marque, garde robe interchangeable). J'ai trouvé ma perle rare, mais ai craqué pour un peu plus, parce que c'est pour une bonne action (le Relais)

                                         Ma petite rousse

Lorsque Lhom me lira, il me dira, Pene, c'est bien, maintenant , ça suffit! Dix poupées pour une multitude de petites cousines qui se retrouveront chez nous, épisodiquement, et dont, pour le moment, seules trois sont nées, même en étant pleines d'espérances en effet la "provision" est suffisante.

Mon instinct de cueillette est si fort qu'il s'exerce dans tous les domaines: jouets, vêtements, bibelots.. Les seules vraies frontières stoppant net mes velléités d'achat sont bien entendu l'état de mon compte en banque, ma notion personnelle du rapport coût-plaisir attendu ainsi que le souci, plutôt maniaque, de  ranger mes trésors. Je fais à vrai dire peu d’achats vraiment superflus,  je succombe juste à beaucoup de coup de coeurs; ainsi vous ne trouverez pas chez moi trois cocottes minutes ni même une pièce entière transformée en chapelle d'ex-voto Corolle!


Lhom a fini de peindre la future salle de jeux, je la remplis convenablement c'est tout.

Lorsque tout sera plein, des murs aux plafonds,  de la salle de jeux aux couloirs du second étage, sans oublier le dortoir de la petite maison, j'aurais le choix entre donner encore plus à mes enfants, s'ils l'acceptent, leurs sales goûts ne correspondent pas toujours aux goûts sublimes de leurs parents ou déménager, pour plus grand?

Restera à emporter les 300 M3 de mon passé, ou bien alors, je ferai comme avait fait ce vieux notaire qui nous avait passé en relais sa maison, laisserais de quoi alimenter l'imagination et la joie de vivre de ceux qui après nous seront les hôtes de la maison qui nous abrite.

1 commentaire:

Alice a dit…

Bon j'ai passé l'age de jouer à la poupée mais me dévouerai volontiers pour m'occuper de ces deux là avec Victoria...
J'avoue tu es la reine des bonnes affaires!