mardi 11 janvier 2011

Mal au dos!

Je devrais être d'une humeur de chien, ou un moral cent lieues en dessous de tout. Même pas, et pourtant hier après midi en faisant  l'effort surhumain de me lever de mon lit car je venais de terminer de lire  un bouquin  de JH Oppel un truc bien noir de haute littérature policière comme je l'aime,je me suis froissé un muscle, coincé un nerf, je ne sais pas, mais même le simple fait ce matin de taper sur mon clavier est douloureux.

La seule position acceptée par mon dos aujourd'hui est couchée! J'ai du vieillir, sagesse, patience et tout. J'accepte de devoir ne rien faire, enfin deux ou trois jours, après nonobstant mon horreur des cabinets médicaux, examens médicaux.. je serais bel et bien obligée de me résoudre à consulter.

Je me souviens que lorsque j'avais à peine vingt ans et un  enfant, déjà, j'avais vu "le" rhumato, si doué et génial de ma belle-mère, il m'avait démoli mon moral en dix minutes, me parlant de disques usés, voire écrasés et autres malfaçons pour lesquelles j'aurais du porter plainte contre ma mère, je n'en fis rien cependant car jusqu'à présent ses prévisions alarmistes ne se sont pas réalisées. J'estime depuis que les pronostics médicaux sont un peu comme la météo, les prévisions économiques voire les prédictions de voyants, aléatoires. Cela va de "il est probable  que" à "il est possible que".

A vingt ans ce médecins me prédit ni plus ni moins la chaise roulante à 40 ans si je ne me ménageais pas. Ce médecin était un escroc pas rigolo, j'ai eu depuis six enfants et si j'ai toujours mal au dos à me rouler par terre, si je le pouvais, je suis, Dieu merci pas handicapée.

Je regrette d'avoir laissé mon bouquin sobrement intitulé "Mal de dos" à la campagne, j'aurais bien aimé  aujourd'hui poser mon diagnostic avant de consulter, histoire de savoir si je dois avoir un peu peur, ou très peur, ou alors rigoler et attendre. Peut être devrais je penser à refaire une peu de gym afin de muscler ce dos objet de mon mépris jusqu'à e qu'il m'oblige à me souvenir, "Tiens c'est vrai, j'ai une colonne vertébrale".


 Je vais passer on après midi, au lit, à bouquiner jusqu'à mieux s'en suive.


                                     Illustration tirée sur Ze blog

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouille ... bon après-midi au lit alors!
PS : merci pour le lien "pseudos" ... j'adore Pénélope ... çà me rappelle une série de mon enfance "les sentinelles de l'air" avec Lady Pénélope (blonde jolie ... et intelligente ... lol !)
Sylvie L (mon vrai prénom et vrai initiale de mon nom de famille ;)))

Sylvie L a dit…

Encore moi, ceci est un essai je viens de créer mon compte Google ... plus facile pour laisser des coms ;))

Ladywaterloo a dit…

Et toujours pas face book?

Sylvie L a dit…

Naaaaaannnnnn ..... no face de bouc ;)))