lundi 27 février 2012

Les onze confidences.

Le chiffre 11, ça commence avec le chiffre 11. Chez Sarah de la 25eme heure, découvrir le jeu des confidences. S'y coller pour de vrai. Cela commence par poster les règles du jeu des 11. Puis écrire 11 confidences à propos de soi. Répondre ensuite aux 11 questions posées par Sarah sur son propre espace. A son tour inventer 11 questions pour 11 autres personnes "taguées", qui seront d'accord pour se prêter au jeu. Et ainsi de suite ... Merci Sarah ! Allez , on se lance ...




Onze confidences sur moi même.


Des choses jamais dites, ici.


1) Je vis autant en rêve qu'en réalité,  longtemps j'ai cru que l'on avait  deux vies, l'une commençait lorsque nous fermions les yeux  et se terminait quand on croyait ouvrir les yeux le matin, ces mondes se côtoient mais ne se rejoignent guère.


2) Je me désole de ne savoir tourner les pages de ma vie et oublier mon passé mais m'en voudrais encore davantage si j'oubliais le passé.


3) Je ne pourrais vivre sans la nature, je passe des heures à regarder mes poissons rouges,  des heures à  admirer les oiseaux, et dès la belle saison fais le plus souvent possible le tour des différents morceaux de jardins.


4) Je pleure  beaucoup au cinéma  et ris très fort aussi, les enfants ont honte de moi et parfois s'installent discrètement un peu plus loin.


5) Je parle à tout le monde dans la rue, enfin presque de la caissière du super marché à la petite dame qui arrose ses géraniums, j'engueule les enfants qui font des bêtises, presque parfaitement madame sans gêne.


6) J'aime les séries américaines, et généralement fuis le plus possible tout ce qui est intello, je préfère regarder "scènes de ménages" aux infos.


7) Chez moi je squatte toujours à moi toute seule un canapé, un dos fragile certes et aussi un besoin de cocooning très ancré.


8) Je déteste répondre au téléphone, sauf si je sais que c'est un de mes enfants, le sport le plus courant, à la maison consiste à espérer qu'un autre ira répondre.


9) Je n'aime pas la cuisine légère, ni trop inventive, j'aime la cuisine rassurante, les gâteaux au chocolat et les pêches Melba!


10) J'avoue que je ne sais pas si pourrais vivre sans mes enfants et pire sans mon mari.






Je réponds à présent aux questions de Zénondelle.


1 Quel est ton plus grand regret ?


Vivre dans ce monde imparfait et devoir quitter un jour ce monde imparfait.


2. Pourrais-tu être un(e) autre ? Si oui qui ?


Alexandra David Neel?  Car elle a su vivre libre en se dégageant de toutes les contingences matérielles et des pressions sociales. 


3. Quel combat te semble crucial aujourd'hui ?

Ils resteront éternellement les mêmes, le combat pour  une vie en harmonie avec les autres et avec la nature, en respectant chaque être humain, du plus petit embryon au grand handicapé, du plus misérable au plus reconnu, les buts s'entrecroisent et parfois s'entrechoquent, nos désirs se heurtent avec la réalité et les besoins légitimes des humains qui sont souvent en opposition.

4. Quel rêve poursuis-tu ?


Atteindre le Nirvana, l'harmonie simple et absolue, la beauté et l'ordre en toutes choses et tous sentiments et actions. Presque Peace and Love!

5. Ta vie te comble-t-elle ?

Non, je suis perfectionniste et souvent je vois le verre vide, hélas, alors que mon verre est déjà si plein. Je  le regrette , j'admire les bienheureux, souvent gens de peu que la vie n'a pas épargnée. J'aimerais pouvoir ne jamais ressentir ce vide qu'exprime mon angoisse. La vie me comble mais ma vie me déçoit parfois.

6. Si tu devais te défaire de tous tes biens, quel objet garderais-tu ?

J'ai donné à Alice mon objet préféré, elle le sait et le chérit  aussi, il s'agit d'une clochette ancienne en cuivre, clochette de malade dont la poignée représente le buste de la Vierge, je ne suis pas mariolâtre, mais cet objet est beau, usé du côté ou il s'appuie sur la paume. Je l'avais trouvé dans une brocante et l'avais eu pour trois francs six sous.
J'aime  énormément aussi, un cheval en bronze, jouet d'enfant indien, ancien, bibelot de mon salon depuis toujours sur une table basse, mes enfants ont joué avec, il a dû être trouvé dans une tombe d'enfant m'avait on dit.

7. Comment envisages-tu les 10 prochaines années ?


Je ne sais pas, je n'ai jamais pu me projeter dans l'avenir, serais je encore de ce monde? Si je pouvais choisir, je choisirais de pouvoir être sereine, moins tourmentée, peu importe de l'endroit où je vivrai, peu importe ce que je ferai ou pas, ce qui est le plus important n'est ni l'avoir ni le faire mais être.


8. Quel auteur juges-tu incontournable ?
Shakespeare, je n'ai strictement aucune originalité dans mes choix et mes préférences, ma sensibilité sonne, résonne et raisonne au diapason de ses mots. 

9. Peux-tu évoquer le souvenir d'une injustice criante ?
J'ai été marquée terriblement par une photo, il y a plus de vingt ans, et cette photo résume pour moi, l'injustice la plus horrible, chaque être humain doit pouvoir vivre paisiblement, plus ou moins riche, parfois pauvre, mais la misère ne devrait plus exister et la guerre cesser.




                         Gazage de kurdes par S Hussein, mais des horreurs similaires sont toujours actuelles.
                                  photo journal Le Post



10. Entre ce que tu étais et ce que tu es dévenu(e), te reconnais-tu ?

Hélas, je n'ai guère progressé, je chemine tout doucement et ne grandis pas vite. Je ne pense pas avoir renié fondamentalement ce en quoi je croyais, j'ai vieilli, mais je reste intrinsèquement moi, je le regrette parfois.
11. Comment définis-tu la foi ?
  Un don, on ne choisit pas vraiment, on cherche, on doute et pour certains, dont j'ai l'immense grâce de faire partie, c'est une évidence, je connais des gens qui n'ont jamais senti le parfum d'une violette, par manque d'odorat, pourtant la violette a un parfum. Dieu existe, je le sais, mais je sais aussi  qu'il ne ressemble pas du tout à ce que la plupart des gens imaginent, il y a la toute puissance de Dieu mais aussi son infinie faiblesse, l'infinie faiblesse de l'amour.



Ouf!  Mission accomplie,  il  me restera à  répondre demain aux questions d'Iliena  et échafauder onze questions et choisir onze bloggueurs, je ne pense pas que j'en trouverai onze, mais répondez qui vous voulez!  Je remettrai mon ouvrage demain sur le métier
..

2 commentaires:

zenondelle a dit…

Merci Lady ! J'adore !
Merci de te livrer un peu, beaucoup, mais je ne suis pas étonnée, plutôt charmée par ta personnalité, entière et vulnérable, forte et faible, incroyablement féminine et droite ...et si bavarde ... (moi aussi je parle avec tout le monde,chaque jour, (charme de la vie de village)
Bises

Ladywaterloo a dit…

Mon homme m'a dit avoir aimé mes réponses, mais elles furent brutes de coffre, je crois, pardon à ceux que j'ai choqué.