vendredi 20 avril 2012

Fils tout nu, fils perdu!

Je le pressentais, sans vraiment le redouter, aurais préféré l'éviter. Aujourd'hui, nous devions aller chercher nos deux jeunes gars en gare de Saint Etienne, et fatalement l'un d'entre eux a raté son train, partir à 12h 40 pour 12h47 est un peu juste comme délai...

Evidemment il s'est très probablement trompé de quai, monter et descendre des escaliers dans la précipitation et la foule,et trompé  par la similitude des quais A3 et le B4  s'est retrouvé seul, dans cette gare, naturellement c'est arrivé à celui de mes fils qui n'a pas encore de portable et à qui j'ai interdit d'emporter son ordi.

Hubert n'a pas de téléphone portable, il va au lycée à deux pas de la maison et communique bien plus, par son ordi qu'avec le téléphone. Pire je crois que mon fils ne connait aucun numéro de tel, nos téléphones sont tous programmés, et mis à part celui de notre maison en ville qu'il donne aux profs, il ignore je crois tous les autres.

Heureusement c'est un communicant, il a du apitoyer quelqu'un qui lui a passé un ordi a retrouvé l'adresse du forum, pas évident, car forum privé.... Et cela a donné ceci:




 Re: Et sinon il se passe plus rien par ici ? Aujourd'hui à 14:32




Hubert Scribouilleur confirmé


Messages: 137
Date d'inscription: 13/02/2009
Age: 14
Localisation: devant la télé 
J'ai rate mon train j'arrive a 17h42 a la même gare 
   
    
20 Re: Et sinon il se passe plus rien par ici ? Aujourd'hui à 15:17
penelope


The best Scribouilleur ever




Messages: 1011
Date d'inscription: 12/02/2009
Localisation: A la Boissière, côté jardin!
OK, 17h42 à saint etienne, Val est prévenu, si tu as un problème tel moi O4 .......... dans une cabine publique 


bon courage


achètes toi à bouffer!

Depuis silence radio, je me connecte toutes les dix minutes suis allée voir quels trains il pensait prendre. Mon amie m'a dit qu'il était parti sans déjeuner, mon pauvre garçon va crever de faim de quoi perdre tout goût  aux voyages!

Je fanfaronne mais je crève de trouille, enfin, un peu, me suis demandée si je pouvais téléphoner dans le train, à quel moment je dois prévenir les gendarmes, espère que personne ne l'engueulera et dois tuer le temps, en attendant.

Mon mari est parti seul les chercher, j'ai dû l'obliger à prendre mon téléphone, alors qu'il ne le voulait pas, mon homme pas communicant sinon se serait trouvé sans nouvelle, ni possibilité de m'en donner.

Je suis certaine cependant que tout cela sera dans quelques temps sujet à plaisanterie:

Tu te souviens Hubert quand papa est allé te chercher à Saint Etienne du Chamberrois car tu ignorais qu'il y avait plusieurs Saint Etienne?


Papa raconte nous, quelle gueule faisait le gendarme lorsqu'il t'a raconté qu' Hubert refusait de donner votre n° de tel et qu'ils croyaient que c'était un Rom...


Alice, pourquoi étais tu obligée de tenir en laisse téléphonique Valentin parti visiter Lyon avec Martin, ratant au passage le train d'Hubert?


Maxime dis nous qui a eu l'idée géniale de prévenir votre mère à midi trente que le train d'Hubert partait à 12h47? Tant qu'à faire explique nous aussi comment elle a convaincu la postière de prendre le sac de cours trop lourd  par crainte que je ne l'étrangle si Hubert lundi se présente au lycée ayant tous ses maillots de bain, et acquis un swing du tonnerre mais oublié toutes ses affaires scolaires?


Je sens que l'épopée familiale peut gagner quelques histoires savoureuses dans ce léger incident, en attendant, je patiente.








9 commentaires:

Anne** a dit…

Eh bien je me garderai de vous raconter quelques mésaventures familiales .... Mon mari ne s'inquiète de rien, et a toujours pensé que j'exagérais énormément les risques courus par les enfants distraits ou imprévoyants.

Ladywaterloo a dit…

merci, je suis dans la phase de "elle panique" vous raconterai

Martine a dit…

Espérons que tout aille bien et rentre dans l'ordre

jacqueline a dit…

Ca va aller, il doit être rentré à l'heure qu'il est. Tenez nous au courant.

Ladywaterloo a dit…

Il est rentré et j'ai eu peur" pour rien", pourvu que j'ai encore et encore peur pour rien, ça me va!

Anne** a dit…

Avoir peur "pour rien", Lady, ça n'existe pas. Enfin, je comprends bien ce que tu dis, mais au moment où tu as peur, tu ne sais pas encore que c'est "pour rien". Et tu vis tout le stress. On paie cher, je trouve, tous ces moments de peur incontrôlable. La panique est toujours mauvaise conseillère. Une amie m'a dit un jour qu'elle ne savait pas ce qu'était la peur, et je l'ai enviée ...

Ladywaterloo a dit…

En fait l'histoire familiale s'enrichit effectivement d'anecdote sur ce voyage.

Valentin avait retrouvé Martin (le mousquetaire qu'on ne voit plus)à Lyon. Ils accueillent Hubert quand un énorme incendie se déclare juste devant la gare, cinq voitures qui brûlent en pleine journée centre ville, pompiers, fumées sirènes, embouteillages, klaxonnes, le spectacle était fort intéressant.

Ils en oublièrent l'heure et Martin réalisant qu'il avaient trente secondes pour prendre le train les a poussé rapidement, portes fermées, train démarré, ils partirent vers Chambery!

Hubert et Valentin ne furent quitte pour descendre au premier arrêt prendre un train dans la direction opposée et cumuler un peu plus de retard.


Les voyages forment la jeunesse!

[i]Mes aînés, ados à Paris étaient bien mieux formés![/i]

Martin a dit…

Lady, vous avez oublié de mentionner le feu qui se propageait dans la gare...

Plus le choix ! Chambéry ou un autre, il fallait s'enfuir, et vite !

Ladywaterloo a dit…

Merci d'avoir sauvé mes fils :)

ça mérite double part de brownie au chocolat, voire que je perfectionne mes cookies....