samedi 25 août 2012

La ménopause, un bienfait pour les petits-enfants !

 Mais non, ce n'est pas une blague c'est un article tiré du Point, ce qu'il ne faut pas lire quand même:



"Leur analyse révèle que les femmes avaient plus de petits-enfants si elles arrêtaient de se reproduire aux alentours de 50 ans."

Ne riez pas ces gens là se croient sérieux. Ne leur dites pas que les mères ont rarement 50 ans ou plus à la naissance de leurs enfants ils seraient épatés.(stat françaises)


La seule chose que je pourrais éventuellement en déduire serait que la ménopause induit chez certaines femmes une projection de la maternité envers leurs petits enfants, renonçant à leur propre fertilité elles s'investissent dans la maternité par procuration.



                                      Photo illustrant l'article du Point.

Cet article est signé Anne JeanBlanc. Hélas une femme, quel âge a t-elle? Sait elle que si elle souhaite avoir un enfant il vaut mieux essayer avant ses 40ans?


J'ai plus de 50ans et chance pour mes petits enfants, j'ai arrêté de me reproduire, définitivement, enfin je l'espère.


3 commentaires:

christine a dit…

J aime la tournure que prend ce blog...entre conseils avises et vraie expérience...et puis beaucoup d' humour et d' amour entre les lignes. Bref je reviens souvent et avec grand plaisir. Je suis une maman de deux enfants de 13 et 19 ans, j ai 47 ans et un mari depuis bientôt 20 ans.

mariannette a dit…

Lu avec plaisir,
mais une petite remarque si permise,
je ne vois pas l'action du grand père. C'est un peu injuste ????
Ici, mon époux, pourtant pas le grand père par la filiation, mais simplement pas l'affection, s'occupe bien mieux de "notre"-(ma) petite fille, et ce parce que je travaille encore, que je suis fatiguée,
Il est absolument parfait,
l'a gardée pendant les nombreux intérims que ma fille a effectués...
Un texte sur les nouveaux grands pères s'impose, comme on a parlé des nouveaux pères
Là il ressort de ces textes absolument intéressants que c'est la grand mère qui fait tout...
Mon mari fait manger, change,amuse, garde la petite fille de 16 mois et depuis qu'elle a 4 mois, je crois ;
il s'était occupé de même de sa "vraie" petite fille qui a 13 ans et demi aujourd'hui...
En ce moment, j'ai honte, mais je n'ai aucune envie de "pouponner" ma petite fille... la voir, l'aimer, oui, aider si besoin pour son bien être, oui ; mais la garder, seule sans mon mari non.
Suis-je donc une mauvaise ?

Lui aussi, vu son âge 72, ne veut plus la garder que de temps en temps et pas pendant 35 h par semaine.
Mais je suis persuadée que si A le lui demandait, il le ferait encore, malgré sa fatigue son mal au dos
La petite l'aime énormément...
Et réciproquement !
Une précision, ma fille est très proche de nous...

Ladywaterloo a dit…

Il va falloir que j'écrive encore... J'ai déjà trois titres et premières phrases, sans avoir abordé effectivement le rôle du grand père. Je ne me sens peut être pas la mieux placée pour en parler, mais, promis je vais donc en parler, aujourd'hui peut être ou alors demain. :)

Merci Christine, Jacqueline, Clo et les autres, la photo des enfants dans la boite de transport est effectivement fabuleuse!