dimanche 26 août 2012

Mon homme, ce grand père....

Je n'avais jamais envisagé mon homme comme grand-père, il est "Lui" mon compagnon, mon mari, le père de mes enfants donc, le grand père de mes petits enfants, je n'y avais jamais vraiment songé.

Lorsque je suis devenue grand mère, je n'ai pas pensé un instant qu'il devenait lui aussi grand père, enfin, pas dans le sens ordinaire du terme, c'est assez normal car en fait je n'ai pas eu vraiment de grands parents, donc tout, chez moi est à inventer. Et puis je n'appréhende pas grand chose dans notre relation sinon celle qui nous lie et celles qui le lie avec nos enfants, et encore....

Ce matin, au super marché, je lui ai dit que l'on m'avait demandé d'écrire sur les "grands pères" il m'a répondu texto

T'as qu'à répondre que tu n'es pas grand père, donc tu ne sais pas!
Ceux qui connaissent mon homme ne seront pas surpris, John le roi de la com'
Pas démontée j'ai insisté
Et pour toi, qu'est ce que le rôle de grand père, comment le définis tu?
Et oh, surprise il me répondit
J'sais pas!

Mon homme est le roi de la com et de la discrétion, plus sentimental que moi, sûrement, il ne sait, ni ne peut parler ni de ses sentiments ni de ses ressentis.

Quelles sont selon moi les relations de mon homme avec ses petits enfants?

Je n'en ai pas vraiment beaucoup d'idées, il s'occupe assez peu de façon évidente d'eux, mis à part de câliner les bébés stressés, "charmeur de bébés" est un don qu'il possède, je ne sais pas trop comment, il aide les mamans et grands mères débordées, garde vaguement des petits, a souvent des idées saugrenues et personne ne lui confierait vraiment des enfants de crainte qu'il les oublie devant la télé ou les gave de cornets de glace aux knakies...

Mon mari s'est assez peu occupé de nos enfants, très pris par son boulot il partait plusieurs mois d'affilée à l'autre bout du monde, il a toujours cependant adoré les enfants et  établi des relations avec eux, mais en dehors de mon contrôle et de ma vue.

Tout ce que je peux dire est qu'il est toujours là, compagnon de moi, devenue grand mère, m'aidant dans mon travail, ménage, courses, rangements, lessives... euh pas trop cuisine, mais essayant de me protéger, berçant les bébés et donnant des paquets de chips en lousdé aux plus grands, les emmenant se baigner, leur proposant mille bêtises à découvrir.

Personne n'aurait l'idée étrange de lui confier un enfant, cependant, il sait changer une couche, donner un biberon et faire manger les petits, mais il est plus à son aise dans un autre registre. Souvent le soir, cependant, on appelle le charmeur des bébés pour qu'il monte les coucher, miracle, ceux ci ne pleurent pas, ne réclament pas le doudou d'exception ni une énième histoire.

 Mon mari est un grand père d'exception, un charmeur d'enfants, qui comme celui qui sait écouter aux oreilles des chevaux, il sait comprendre  les chevaux, les chiens et chats, et tout ce qui vit, sans trop y prendre garde, nous aide parfois d'un simple mot, d'un simple geste, une évidence pour lui.

Et les autres grands pères, je ne sais pas! Je n'ai pas de confidences des hommes grands pères, je vis dans un monde où les confidences hommes femmes sur ce sujet n'existent pas, ni d’ailleurs sur tout ce qui touche les enfants...

2 commentaires:

Mariannette a dit…

Bien, bien,
un grand père qui calme les bébés, très agréable...
et puis donner de la glace me plait beaucoup comme idée,
trop sérieux, c'est pas marrant

Mariannette a dit…

Bien, bien,
un grand père qui calme les bébés, très agréable...
et puis donner de la glace me plait beaucoup comme idée,
trop sérieux, c'est pas marrant