vendredi 15 mars 2013

La solidarité pour une société durable.

Le 24 mars j'irai manifester, à Paris, qu'il pleuve, qu’il vente et même qu'il neige, j'irai car voyez vous, si je n'y allais pas, je n'irai pas jusqu'au bout de mes convictions.

J’ai mes billets de train et je marcherai le coeur léger, sur les Champs Elysées, car je crois en la démocratie, je crois en la France, je crois en un avenir pour tous.

On dit, que nous ne pourrons manifester sur les Champs Elysées, nous sommes des gens dangereux, troublant l'ordre public. Je préfère troubler l'ordre public que voir cette société sans repère, sans mère ni père, sans humanité s'installer. les bb ne sont pas des produits de consommation ordinaires,  il n'y a pas de droit à l'enfant mais le droit des enfants.

Droit pour tous les bébés, d'être conçus par une femme et un homme, par amour, même un amour distrait, toujours un amour imparfait.

Il me parait révoltant de priver dès le départ un enfant d'un père ou d'une mère, alors, je sais que j'ai tort, je sais que je suis rétrograde, mais, je m'en moque, je sais que j'ai raison, mon coeur me le dit.


 la manifestation du 24 mars se prépare de toute façon.  Voici un site (la manif pour tous) pour préparer le week end du 24 mars, afin de réduire le coût au maximum pour les manifestants, en sachant que ni la SNCF ni aucune collectivité ou parti  politique ne subventionne quoi que ce soit pour la manifestation pour tous.

Une société durable mérite que l'on donne un peu de temps, que l'on ose s'engager. Les dernières manifs étaient très festives, très "sûres",  rien à voir avec une manifestation habituelle, ni même avec une foule ordinaire, l'attention que l'on prête aux plus petits ou aux plus faibles est constante et générale, l'ambiance à la fois joyeuse et paisible.

Allez  voir  le site du we facile, qui propose des  covoiturages, bus, du baby-sitting, et des adresses de familles qui prêtent des chambres.

La solidarité n'est pas un vain mot lorsqu'on défend notre société, on protège d'abord ses enfants.



                                       La Manif pour tous

10 commentaires:

francoise a dit…

pourquoi tu dis que tu as tort...
tu as le droit d'avoir tes idées
de les défendre
tu ne me gênes pas
je n'ai pas les mêmes et je ne pense pas que j'ai tort, pourtant,
se battre pour ses idées,
bon, j'avoue je suis un peu fatiguée, pour me battre pour mes idées,
alors voilà... ni essayer de convaincre quelqu'un...

Blandine a dit…

Comme Françoise, je pense différemment mais respecte ton point de vue et ta manière de l'exprimer, ici ou dans la rue le 24. Ne sois pas désolée d'avoir ton idée de la direction à garder pour cette société qu'il est visible que tu aimes...
Tu me rappelles toujours Jeanine Boissard, cet auteur si plein de chaleur humaine. Et je défie quiconque trouver de la haine dans tes propos.

FAF a dit…

Si je suis ton raisonnement une personne célibataire n'a pas le droit d'avoir un enfant qu'il soit "naturel" ou "adopté" ?

Martine a dit…

La chose la plus importante que Lady a dit c'est que l'enfant n'est pas un objet il a des droits et les parents eux ont des devoirs mais quels sont les devoirs, c'est là que personne n'est d'accord. Chacun voit midi à sa porte et oublie le petit être qui deviendra à son tour un homme ou une femme responsable... et je comprends son point de vue.

Ladywaterloo a dit…

Une femme qui décide d'avoir un enfant seule, prive l'enfant d'un père, par égoïsme.

Tout enfant a le droit à un père et une mère, plus l'enfant est petit plus il a besoin de ces deux références.

A méditer le second prénom donné par Elton Jones à son deuxième petit garçon (heureusement élevé par la même nurse que l’aîné)


« On a choisi Joseph parce que ça nous plaisait à tous les deux, et parce que c’est le nom d’un chien qui a longtemps vécu avec nous, auquel nous étions très attachés », a confié Sir Elton.

J'aurais préféré qu'ils en restent aux chiens.

Ladywaterloo a dit…

Je complète ce "j"aurais préféré qu'ils en restent aux chiens" car cette histoire de prénom me semble troublante dans la mesure où Elton Jones a des enfants comme il possède des chiens.

On ne possède pas des enfants, on les a, par amour ou pas, d'ailleurs, peu importe en l’occurrence, et on les éduquent afin d'en faire des adultes libres.

Leitha a dit…

Oui mais à mon avis, tu es un poil radicale : une femme célibataire peut aussi réellement vouloir le mieux pour un enfant à naître, et par son histoire, son expérience, estimer qu'un père n'est pas "ce mieux". C'est peut-être faux, ou pas. Mais ce n'est pas de l'égoïsme.

margo a dit…

La nature fait bien les choses et s'il était possible de se reproduire sans "action" de l'autre sexe, ça se saurait. Même les cerisiers ont besoin d'être fécondés... et ce sont les abeilles qui opèrent ce discret rapprochement.
Je suis stérile et je sais ce que c'est que d'attendre, mois après mois, qu'enfin une grossesse s'annonce. Ca ne s'est jamais produit. Pour autant je continue de penser que tout n'est pas permis au nom du désir d'enfant, si respectable soit-il.
Un enfant, c'est un papa, une maman, quelquefois un seul des deux quand la vie décide autrement mais cela ne doit pas être une décision égoïste car de toute façon il y aura une piqûre de rappel à l'adolescence et , encore plus, quand il s'agit d'enfants adoptés. Foi de maman adoptive de quatre enfants.
Je défilerai aussi dimanche 24 avec mes jeunes adultes qui ne veulent pas entendre parler de l'adoption par des homos. Ils savent ce que c'est que d'être un enfant adopté et toutes les difficultés qu'ils ont rencontrées et rencontrent encore, leur parcours semé de larmes parfois et n'imaginent pas avoir, en plus, à supporter la singularité de parents différents.
Ils ne sont pas rétros mes mômes, l'aîné est athé bien que né musulman , la suivante chrétienne orthodoxe et les deux dernières pas très versées dans la religion mais orthodoxes de naissance. Ils sont bien de leur temps mais opposés au mariage gay et surtout à l'adoption.

Anonyme a dit…

En tout cas, merci d'avoir signalé ce site we facile.
Je me suis proposée pour chambres et baby-sitting, démarche qui me convient très bien, moins militante que celle la manif, mais "aidante" tout de même.

Ladywaterloo a dit…

Merci, chacun fait ce dont il se sent capable, seul on ne peut rien, ensemble on est plus fort.

Beaucoup de gens se sont engagés bien plus que moi, chacun fait avec ce qu'il est, ce qu'il peut, je rêve vraiment d'une société plus solidaire, notre échec est immense face à la misère de tant de gens, à la maltraitance des enfants, des handicapés...

La maternité est jusqu'à présent, un sanctuaire de la famille, peut être le dernier bastion de l'humanité, aucun enfant ne devrait être conçu, volontairement en le privant d'un père ou d'une mère.

Merci à vous de faire ce que vous pouvez, toute aide, même si elle vous parait minime est immense, vous en faites, ainsi largement autant que moi. Seuls on rien, mais ensemble on pourra peut être réussir.