vendredi 22 mars 2013

Sans mon ordi!

Sans mon appareil photo, ni mon ordi, je ne suis plus rien, mon portable, après avoir refuser de marcher,  a bien voulu redémarrer, mais je me moque de ce téléphone, il me faut remplacer au plus vite mon appareil photo, et l’hésitation me paralyse, combien de temps vais-je l'utiliser, quel prix mettre pour l'utilité que j'en ai... Du coup je n'ai pas bougé, rien acheté.

Cette fin d'après midi  mon ordi vient de lâcher, il refuse de s'allumer, de fait il s'est éteint brusquement alors qu'il était dans les mains de mon homme, soulagement, il a bien vu que la maltraitance n'est pas à l'origine de ce plantage total.

Je suis donc"obligée" de squatter l'ordi de mon homme, mais je déteste l'utiliser, naturellement, ce n'est pas  le mien, il n'y a ni mes dossiers, ni  tout ce qui fait mon univers non IRL familier, je suis perdue et ai l'impression d'être un peu orpheline.

Je tenterai de le faire réparer mais il est sûr que je ne pourrais vraiment pas vivre longtemps dans l'intimité d'un ordi qui ne m'appartient pas, fut il celui de mon homme.

Je pense alors à Benabar qui exprime si bien ce genre de  "mini détresse", ne suis pas certaine de pouvoir retourner dans le passé, sans téléphone, sans ordinateur, sans internet, au secours, l'enfer. Le bon temps, c'est maintenant!




12 commentaires:

francoise a dit…

t'es sûr dans le passé, pas la moindre velléité de "mariage pour tous"..
je te taquine au lieu de te soutenir
bon, tu seras peut être obligée d'aller en grande ville,

Martin a dit…

Et Dieu (version Californienne) créa le Cloud...!

Martin a dit…

"Sur clef ou disque dur annexe"
...
Tapez dans votre moteur de recherche préféré les mots clés suivants : SkyDrive, Box, Bitcasa ou encore Microsoft Azure, Dropbox... Ces outils ont été conçus pour stocker des donnés en ligne. Celles-ci sont accessibles où que vous soyez et depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

Téléchargez l'un d'eux (bitcasa de préférence) et jettez votre clé et votre disque dur à la poubelle !

Martine a dit…

Merci Martin, j'irai regarder. Mais pour les photos, le disque dur annexe est utile car on peut les garder non réduites dessus et les réduire sur le portable. J'en ai même deux par sécurité. Mais ta proposition est intéressante!

francoise a dit…

trois, Martine, pour tes chef d'oeuvre, ce ne sera pas de trop elles sont trop belles

Ladywaterloo a dit…

Il faut que je retrouve l’assurance de mon portable rangée par mon homme alors j'étais clouée au lit, il avait couru à la Fnac, acheter un ordi avant que je ne déprime trop

Coucou Martin comment vas tu?

Martin a dit…

On ne peut mieux! A raison d'un million de dollars par jours, les affaires tournent plutôt bien. Je compte lancer ma cinquième startup d'ici la semaine prochaine et m'installer définitivement ici.

Avez-vous reçu ma dernière carte postale ?

Martin a dit…

@Martine
Disons que stocker ses données en ligne (sur le "cloud" est à la mode en ce moment. Et pour cause! Sécurité, simplicité d'accès à votre contenu, quelque soit l'appareil que vous utilisiez (téléphone ou ordinateur).

Ce mode de gestion est au centre des préoccupations des entreprises, quelle que soit leur taille. Plutôt que d'acheter un serveur central (une grosse machine qui fait du bruit) pour stocker des informations, les entreprises cherchent de plus en plus à tout mettre sur un petit nuage (le "cloud", encore une fois) qui vole au dessus de vous et qui vous suit partout dans vos déplacements.

Si ce n'est pas mignon.... ;-)

Guillaume a dit…

Le cloud a aussi ses limites.

- pour les particuliers c'est bien pour stockers quelques fichiers mais comme le dit si justement Martine dès qu'on parle de films et/ou des photos au niveau de la quantité de données à stocker ça devient limite.

- pour les entreprises c'est plus la sécurisation des données qui pose problème.

Mais bon c'est quand même globalement assez pratique (et Ladywaterloo connait Dropbox ne la prends pas pour une noob !)

jacqueline a dit…

j'ai rien compris !!!!même pas grave!

Ladywaterloo a dit…

Ta carte es dans le petit salon, sur la petite table et à chaque fois que je la vois je me dis que je suis horrible de ne pas t'avoir remercié!je ne sas combien de gâteaux au chocolat seront nécessaires pour me faire pardonner!


Mon blog est mon cloud, en fait. :)

Ladywaterloo a dit…

Commençant à me familiariser avec l'ordi de mon homme qui est devenu temporairement le mien, d'abord car je suis plus dépendante que lui et enfin car c'est lui qui venait d'utiliser mon ordi avant qu'il ne lâche, je vais tenter d'expliquer simplement

Un "cloud" est un espace d'infos, photos, documents, qui est à vous, et que vous pouvez aller chercher de n'importe quel ordi.

La Dropbox est très pratique, c'est un lieu de partage, chez nous photos et vidéos, lieu privé où seuls ceux qui en ont l'accès peuvent se rendre. Mise en commun de photos après un mariage, ou pour une tribu/groupe de copains échanges de souvenirs... Convivial et pas compliqué d'utilisation.