Tirer les rideaux et recréer le soleil chez soi, miroirs bougies et cristaux en artifices chez moi aussi beaucoup de petits animaux, canards, oiseaux, lézards..
Lorsque je visite les très vieux châteaux je suis subjuguée par l'art la lumière, lumières chiches sublimées, multipliées, renvoyées de breloques en cristal à l'argenterie flamboyante reflétée parfois à l'infini dans un jeu de miroirs, et en cette fin de printemps qui ressemble à un automne sans fin je réapprends à disposer ces fleurs d'intérieur.
Faire rentrer la lumière chez soi et oublier la pluie qui harcèle notre cerveau, avoir le regard bienveillant des icônes qui veillent sur nous, se recentrer sur l'essentiel, oublier ce qui a fait tant de mal.
Les objets ne sont précieux que si leur valeur sentimentale est réelle, objets chouchous qui nous rassurent, mes doudous m'entourent presque tous en ce moment, je détourne mon regard de l'extérieur, que ce soit la nature ou la société, la déception est là, j'empile les protections face aux nuées froides qui envahissent tout, détourne le regard, peut être dois je devenir égoïste, après tout, je sais vivre seule, avec juste les miens, mes proches.
Mais pouvons nous vivre sans lumière vraie?
1 commentaire:
En ce moment je suis contente de travailler quand il pleut... Tous les jours il pleut ou presque et on annonce la neige pour samedi. Heureusement ce jour là je serai au SOLEIL!!! Non, ne bavez pas d'envie s'il vous plaît!
Enregistrer un commentaire