lundi 13 mai 2013

Victoria et ses grands'

                                    Bouquets de petites filles remplit de joie ceux qui les voient....

Nous sommes rentrés hier soir, à temps pour voir Alice, Théo et leurs deux loupiots, le petit dernier est certes magnifique mais guère de taille encore pour animer une conversation, Victoria, elle, elle sait y faire.

Au cours du pique-nique dîner je me suis trouvée un instant seule avec Théo et les deux enfants, mon mari trafiquait je ne sais quoi et Alice faisait ses bagages. Nous avons alors annoncé à Victoria la visite de ses autres grands parents à Lyon dès jeudi. Tortillement de la jeune demoiselle:

Mamie et Papie, moi je ne les aime pas beaucoup!

Je repris aussitôt cette enfant qui se sentait encore  en conflit d'affection,  et n'ose pas dire qu'elle adore ses autres grands parents, ce que j'estime d'ailleurs préférable, aussi, je la repris

Voyons Victoria, tu aimes Mamie et Papie, et je trouve cela très bien!

Re tortillements de cette délicieuse enfant, gênée, enfin elle tenta d'en prendre l'air

En fait, je préfère Papie et Mamie, car eux ne me gronde jamais!

Je sentis Théo choqué sur le point d'intervenir, il vit mon air rigolard et me laissa continuer.

Oh, tu as le droit de préférer Papie et Mamie, mais moi, je ne changerai jamais, et de toute façon je t'aimerai toujours  autant.

Victoria plongea le nez dans son dessert et le finit sans mot dire, ni maudire d'ailleurs, à son adolescence je doute que j'ai l'un mais pense avoir l'autre.

Clap de fin, acte I, scène IV. Victoria tente toujours d'influencer son entourage, surtout en ventant les mérites, vrais ou rêvés des autres challengers. l'enfant est jeune de tout juste quatre printemps, je ne lui en tiens vraiment pas rigueur et me cache pour en rigoler, elle serait vexée.




3 commentaires:

francoise a dit…

Lady, tu es au dessus de tout cela, pas vrai,
en plus, c'est adorable, elle doit faire la même chose avec les autres,
je comprends la gêne du papa.
j'ai apprécié ce texte.
contente de t'avoir retrouvé, mais pas beaucoup de temps pour commenter
à bientôt

Ladywaterloo a dit…

J'en ris beaucoup je suis certaine que cette experte en chipinerie en fait autant avec ses autres grands'!

théo a dit…

le papa est cependant loin d'être choqué ou gêné par ce genre de situation bien banale pour sa fille et bien d'autres enfants, et sait que les adultes n'ont en général pas une réaction d'enfant face à cela et maîtrisent sans souci ces petites injections.