mercredi 15 mai 2013

Supprimer le mot race de la législation française?

Et une proposition flamboyante de plus d'un de nos glorieux député de la majorité, en conformité avec ce que disait  Hollande en campagne. (cf 20 mn)

«Il n'y a pas de place dans la République pour la race». 


En voilà une idée qu'elle est nulle!

Les mots comme solution aux problèmes?  Même type de solution que la boite à outils de Hollande, son rôle de docteur de l'économie française.... Supprimons le mot race de la législation française, on supprime le problème.

Certes mais il faut aussi supprimer le mot raciste, on ne peut être "iste" d'un truc qui n'existe pas!

Supprimons aussi les termes "injures raciales" , "ségrégations raciales"


Comment peut on lutter contre le racisme si les races n’existent pas? Comment les avocats pourront ils plaider?


La bêtise n'a vraiment aucune limite. 

Le racisme existe car il y a différentes races humaines, mais toutes les races se valent, tout homme en vaut un autre, la lutte intelligente contre le racisme s'attaque aux maux , pas aux mots.

D'ailleurs idem pour Hollande et l'économie, il se gargarise tant qu'il veut avec ses expressions stupides, mais cela ne remplacera jamais l'action intelligente (j'en demande trop, ok je =>)

Le vocabulaire de l'idéologie est inutile il fait plus de mal que de bien, je sais que beaucoup de gens qui ont souffert ou souffrent encore du racisme pensent que cela pourrait les aider, de même que certains couples d'homosexuels espèrent qu'en se mariant ils gagneront l'estime de leur boulangère et l'absolution de leurs voisins. Les lois ne sont pas magiques, comme Brice Hortefeux parlait d'auvergnat  à la place d'arabe , et j'aurais aimé qu'il en soit réellement condamné  les lois seront détournées. 

J'estime que l'on devrait parfois se tourner vers les chiens, ils sont extrêmement différents, de races différentes,  bien que de la même espèce, tout le monde s'accordera à leur trouver aussi des qualités différentes, mais qui peut prétendre qu'un Chihuahua est mieux ou moins bien qu'un Great Dane?







Aucun commentaire: