Hollande avait dit:
"Il suffirait d'un mot, un seul, que le pouvoir hésite à prononcer: l'abrogation. C'est un gros mot pour la droite. Mais quand on a fait une erreur, il faut savoir l'effacer". Et lorsque la droite cafouillait, il renchérissait en arguant "Il ne s'agit plus de confusion, mais de ridicule, une vraie palinodie sémantique. Assez d'orgueil, d'amour-propre et d'honneur mal placé!".
Oui mais ça c'était avant.
Depuis il a changé d'avis.On nous dit que les français sont d'accord mais que de référendum il n'en sera pas question. La loi pourtant permet un référendum sur des réformes sociétales. On ne sait pas trop ce que veut dire sociétal, mais à priori, qui a rapport avec la société, or le mariage est une des bases de notre société.
- l'organisation des pouvoirs publics,
- les réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementaleN 23 de la nation ou aux services publics qui y concourent, (Wikipédia)
Taubira disait:
"C'est une réforme de société et on peut même dire une réforme de civilisation", affirme Christiane Taubira au sujet du projet de loi sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels (cf Le Nouvel Obs)
Hollande a réalisé pleinement une réforme, la 26, les français ne savaient pas que la 26 ème proposition serait faite sans référendum, ils ne savent pas non plus que la 29 ème est le droit de vote des étrangers... Les français avaient retenu une belle envolée de Moi Président, les français se sont trompés, une fois de plus.
On cherche la touche "game over", avec effroi parfois quand on voit des policiers emmener des gens car ils portent un tee shirt interdit, ou des jeunes manifestants sur la Place Tien Anmen se faisant gazer par un gouvernement en colère.
N'en doutez pas, sans internet la répression serait encore plus violente afin que ces jeunes ne reviennent plus jamais, les médias n'en parlent pas.
Samedi soir sur les Champs Elysées.
Que faire?
Et les minorités se taisent, enfin certains parlent. Parfois on a le sentiment qu'ils savent de quoi ils parlent.
3 commentaires:
Le hassidim que vous présentez, je l'ai rencontré à l'avant-dernière manif. Et bien figurez-vous qu'il est non seulement royaliste mais également légitimiste. Nous avions discuté un peu, juste avant l'arrivée aux Invalides, au droit de Saint François-Xavier.
Je ne connaissais pas cet homme...
Je n'ai aucune raison de laisser des commentaires injurieux, j'aurais aimé en parlé, mais de fait aucune adresse internet:
Dommage.
Enregistrer un commentaire