lundi 10 juin 2013

Incertitudes.

L'incertitude est virus, elle s'introduit dans votre corps, et votre ressenti, votre volonté, vos sentiments, immobilisés, paralysés, on essaie de lutter, mais ensuqué on est parfois submergé.

Cette année beaucoup de mes enfants ont leurs vies jouées sur le grand tapis vert du Casino, pile tu gagnes, face tu perds.

Charlotte, déménage et après un peu d'inquiétude, elle vient  de trouver un nid superbe, le nid est primordial pour une famille, il leur faudra construire des digues  et bâtir des châteaux  pour conjurer la crise, à ce dangereux jeu de poker, ils ont toutes les cartes en main, la dame est souveraine et le roi vainqueur.

Yann est entre deux eaux, je tremble pour lui, sans lui dire, je serai heureuse quand enfin il décrochera cette lune qui se faufile entre deux nuages, si recherchée, si difficile à atteindre, elle semble si proche et être presque décrochée,  peut être est elle, quand même, encore trop loin?  J'attends la sentence des dieux, vous êtes reçu, ou pas,  au sein de la confrérie des seigneurs.

Camille est un des rares presque épargné  cette année, sa femme cherche du boulot, mais sa tour est bien gardée, et quoi qu'il arrive la maison sera sauvée.

Alice déménage, tête à l'envers , elle part si loin de nous, mon coeur saignerait si je ne savais que peu importe, je serai toujours là pour eux, et ils le savent.

Guillaume s'apprêterait à partir aux Indes, enfin ce n'est pas fait, entre mon angoisse de le voir partir si loin pour un poste si important et ma fierté de mère, ma joie d'aller découvrir cette région, d'y emmener mes deux derniers. Je ne serais pas si triste, si Guillaume restait en France. Je l'ai dit, c'est fait, on oublie.

Valentin est entre deux, entre des attentes de résultats des écrits de  concours, et outre les barrages de l'oral, je me surprends à espérer que la Providence l'emmène près d'un de nos proches.

Hubert, passe donc en 1ère S, je ne sais pas si il est pris ou non au pensionnat, mais ce suspense est mineur, au pire, on trouvera une chambre chez l'habitant pas loin.

La roulette tourne et ne s'est pas arrêtée, j'ai peur.





11 commentaires:

Nicolas Jégou a dit…

7 enfants ! Bravo ! Quel courage ! (je vous connais par les blogs de FalconHill et Jacques Etienne, mais je crois bien que je ne m'étais jamais aventuré ici).

Anne** a dit…

Heureusement qu'on ne connaît pas toutes les incertitudes vécues par nos enfants, ils ont la grande sagesse de ne pas tout nous dire ! Nous sommes si fragiles, nous sommes si inquiets .... Et je crois que nos enfants n'aiment pas du tout qu'on s'inquiète exagérément pour eux, être inquiet sous-entend qu'on pense que peut-être, ils ne vont pas y arriver.
Mais, chut ... aucun de tes enfants ne sait que tu t'inquiètes pour eux. Bon courage quand même !

Sylvie L a dit…

Incertitudes chez nous aussi, 1ère vague de réponses aux demandes d'orientation sur APB jeudi, et début du bac lundi prochain pour n° 1 ...

Ladywaterloo a dit…

@ Nicolas, pas du courage, de l'inconscience plutôt! Bienvenue ici.

@ Anne, si ceux qui lisent mon blog, mais vu leurs actualités ils n'ont pas trop le temps.

@ Sylvie, je croise les doigts pour tes enfants, et de fait, pour tous.

francoise a dit…

Lady je te comprends, et ça me donne un peu de courage...
à nous revoir

Martine a dit…

Qu'on ait deux enfants ou dix, l'angoisse est la même: ils font leur vie, on tremble pour eux mais on n'a plus rien à dire ou si peu. sans doute, le fait de ne pouvoir agir augmente nos angoisses.
Ils trouveront leur place, j'en suis sûre, tes enfants sont bien armés!

Camille a dit…

Mon point de vu de numéro 3 de la bande est que même si quelques changements sont à prévoir, il n'y a aucune raison de s'inquiéter !

Ceux qui ont finis leurs études (pour ceux qui en ont fait ^^) sont tous à l'abri pour le moment. Et de plus, nous nous aiderons si l'un d'entre nous en avait besoin.

So don't worrie like that !

Ne regardez que le positif et la vie vous paraitra plus belle et simple...

bénédicte a dit…

Nos inquiétudes de mère ne s'arrêtent pas quand nos enfants sont adultes. Finalement, je ne suis pas mécontente de n'avoir que deux enfants. j'aurai ainsi moins d'inquiétudes. Mais comme le dit Anne, je pense qu'il vaut mieux ne pas leur dire qu'on s'inquiète. Et puis quand on est jeune, on est plutôt insouciant et fonceur, heureusement! Moi je rentre dans une seconde phase de la vie d'une maman avec mon aînée qui a eu 12 ans et qui rentre en septembre à la grande école. Chez nous en Belgique, c'est en effet, un an après vous.Maman d'ado, ça va me changer...

catleya a dit…

Je viens de marier ma dernière fille il y a 15 jours et je découvre votre blog grâce à "s'organiser c'est facile". je n'ai pas eu bien sûr le temps de tout lire mais il semble que nos expériences d'organisatrice de mariage soient très voisines.Je me réjouis de lire vos différents messages et d'avoir trouver sur la toile une autre grand mère indigne.

EmmaB a dit…

Moi,j'ai les deux sortes :-)
Mon fils qui ne me dit rien de peur que je m'inquiète, ma fille qui me dit tout et je m'inquiète, mais je m'inquiète aussi pour mon fils, puisque sa soeur se fait un plaisir de tout me raconter, surtout ce qu'il ne veut pas me dire pour ne pas m'inquièter :-)
Mais je les laisse vivre leur vie et leurs choix, ils savent que je serai toujours là pour eux, quoi qu'il leur arrive. Et ça marche, parce que mine de rien, ils sont drôlement autonomes.

Ladywaterloo a dit…

Bienvenue Catleya!

@ Martine, Emma et Françoise, oui, nous avons toujours tendance à vouloir protéger, nos "ex" bb, qui pesaient pas plus de sept livres à leurs naissances..

@ Bénédicte, tu verras plus ils grandissent, moins on a prise sur eux, et c'est bien, mais pour moi reste un peu source d’inquiétude, même si mes "grands" sont à l'image de Camille (intervenant ici) solides et solidaires entre eux.