Hier soir, Valentin, heureux de vivre à Rennes nous demandait de le réveiller à 7 heures du matin, interloquée, mais aguerrie j'ai tout de suite accepté, si Valentin nous demande de le réveiller, c'est que son réveil ne suffit pas toujours.
Ce matin dès six heures j'étais debout, à faire des bouquets, parce que j'aime ça et à attendre l'heure fatidique, une demi heure plus tard , Alice m'a retrouvé dans la cuisine, Paul fait ses nuits, miracles de la pédo psy, de 20h à 6 heures environ, et j'en reparlerai, mais c'est une vraie délivrance pour tout le monde.
A six heures et demi, je confiais le soin à Alice d'appeler son frère à 6h55, on ne sait jamais, il avait peut être vu trop juste, j'étais dans la cuisine à 6h 55, on ne sait jamais, Alice avait peut être oublier, je suis une mère stressée, je le sais, je ne me soigne plus, c'est irrécupérable.
6h55, premières sonneries, Valentin ne décroche pas, Alice tombe sur son répondeur après quelques dizaines de secondes.
6h56, deuxième appel, Valentin raccroche tout de suite.
Je deviens verte
6h57, troisième appel, Valentin décroche.
Alice chante aussitôt pour son cadet; Le Matin est là! Vidéo, pour ceux qui ne connaissent pas
Valentin, voix plus qu'endormie
C'est pour chanter ça que tu me réveilles?
Non, Je te rappelle que tu nous avais demandé de t'appeler à 7 heures, il est 7 heures.
Ah, oui merci.
Alice écouta mes inquiétudes et envoya un SMS un quart d'heure plus tard, il y répondit.
Connaissant les jeunes, je n'ai pu m'empêcher de téléphoner une demi heure après, Valentin, partant au rendez vous du covoiturage, me répondit, gentiment, il savait son réveil vraiment difficile. Il avait d'ailleurs programmé son téléphone aussi.
Ce soir Valentin est arrivé, ayant dormi toute la journée ne voiture, il s'était couché à 3 heures, levé à 7, pour la nuit d'avant un silence pudique entourera son empli du temps.
Tout va bien, Il hésite à intégrer cette école, s'il y est admis, me disant:
Certains bossent vraiment, mais d'autres ne glandent rien, iis font vraiment trop la fête!
Je ne dis rien, certains y bossent vraiment, d'autres font la fête, en fin d'année, mais juger en une ou deux soirées...
11 commentaires:
coucou
ha ha ! les étudiants rennais et leur jeudi soir !! Il y a les sages et les autres ! A lui de choisir mais je ne m'inquiète pas ! il saura être dans le bon groupe !
Les écoles de commerces et autres sont toujours comme ça: les travailleurs et les glandeurs!!!
Dis-nous comment le pédo-psy s'y est pris pour faire dormir ce BB; je sais qu'il n'y a pas de miracles, juste des expériences et une bonne observation des habitudes familiales mais quand même, apparemment c'est un exploit et la Maman doit enfin pouvoir profiter de ses nuits!!!!
Des gens qui travaillent en école de commerce ? Euh.. Je dirai plus que certain font encore semblant et d'autres ont compris que ce n'est pas ça que l'on attendait d'eux ;-)
Ouhlala, superbe la réputation de rennes ... Heureusement, je fais partie des étudiants "sages". Avoir son diplôme ou se bourrer la gueule, il faut choisir ...
L, si Valentin peut intégrer Rennes, tu pourrais le piloter, lui donner des contacts, ou simplement le conseiller? Il y a peu de chance, mais bon..
Valentin n'a pas la culture "bourrage de gueule" mais pas aussi bonnet de nuit,non plus, c'est un gars, sympa, cool,n normal, qui aime la vie qui sait être sérieux, à tout juste 19 ans il entre en L3.
Ma fille aussi, qui a 19 ans, entre en L3, c'est l'âge normal non?
Je trouve lamentable cette culture de l'alcool chez certains jeunes, notamment ceux des grandes écoles, la ville où je réside comporte un grand nombre d'entre elles (notamment l'ESSEC) et certains soirs ses étudiants ne sont pas beaux à voir...
même si le matin ils sont plutôt bcbg.
et moi à 63 ans en L3...
et le jeudi soir, personne ne m'invite...
bizarre
tiens pourquoi
On a tous été jeune un jour non ? Quand au culte de l'alcool faut pas exagérer non plus. Je dirai plus le culte de la fête dans le cas des écoles.
Oui, bien sur! Enfin selon le domaine je n'aurais peut être pas les compétences, mais j'ai rien contre :)
Enregistrer un commentaire