Peu à peu la maison est passée du statut "maison de vacances" au statut maison principale, les meubles et objets ont été remplacés, prenant parfois du galon au passage, la maison si grande soit elle est pleine et nous devons tranché encore, alors que 'on croyait ce travail terminé pour mille et une choses, des petites et des plus grandes, de la énième passoire à la grosse télé détrônée, Des dicos en trop à la jolie petite table dont on ne sait finalement ce qu'on en fera.
La prudence reste de mise, mon mari recevra aussi quelques meubles et objets de chez sa maman. On a déjà donné parfois un peu vite à nos aînés anticipant ces mouvements, et devant boucher les "trous" d'autres fois, on a tout simplement oublié que l'on possédait cette si jolie petite table, qui servait de table de télé dans le grenier dortoir de la petite maison.
Les déménagements, à la maison c'est nous les déménageurs, l'économie est réelle, 121 euros de location de camion, le prix est hors compétition, un grand week end familial accompagnait donc cet événement. Pluie le samedi et dimanche d'été, certains chanceux ont un peu prolongé, le départ du dimanche soir est difficile lorsqu'il fait si beau.
fenestrons envahi de roses et glycine, photo de Camille
Il me semble que l'épreuve la plus difficile est passée, nous avons, en effet, ce matin pris Hubert et Valentin au saut du lit,vers dix heures et avons rangé entièrement leurs chambres avec les inévitables mouvements de meubles, ceux qu'ils aiment, vous prenez un truc dans le bas de la petite maison, montez un étage, traversez des pièces et le remontez au premier de la grande maison, vous retirez la commode de leur chambre et la portez dans le dortoir des enfants... Par chance, les prévisions se sont révélées exactes et aucun meuble n'a fait d'aller et retour!Les porteurs m'aurait maudit! Passer des meubles dans ces vieux escaliers demande un peu d'habitude.
Nous avions très peu fait de cartons, j’utilise toujours les panières achetées en quantité il y a dix ans, je crois, lorsque nous avions emménagé cette maison, et la multitude de cubes, multi fonctions qui nous accompagnent partout. Les commodes sont déménagées tiroirs plein, lorsqu'elles sont trop lourdes, mon mari enlève les tiroirs et les scotches afin que le contenu ne se renverse pas.
Il reste encore beaucoup de choses à ranger et aussi, malheureusement trier, trier c'est faire des choix et dans ces choix on peut se tromper, mon mari semble pressé que tout soit terminé, moi pas, je sais avoir une quinzaine de jours avant que les pièces de "stockage" soient utilisées.
1 commentaire:
on ne se verra plus dans la ville universitaire,
autre lieu, autre temps,
courage pour ce remue ménage
Enregistrer un commentaire