samedi 27 juillet 2013

Les tribulations d'un visa.

Il devait partir en Indes aujourd'hui, demande de visa de travail faite dès que le contrat fut signé, mais les méandres du service  de l'ambassade sont parfois très longs, le passeport s'est perdu quelque part, pas loin, la société s'occupe de harceler l'ambassade,et le départ est repoussé de quelques jours.

En attendant Guillaume part travailler, théoriquement une semaine, au siège social de KRDS à Paris, il a un plan fabuleux d'aller squatter chez un copain sur une péniche à Boulogne, joli plan, marchera t-il?

Hier nous sommes allés à Lyon déménager Guillaume et emménager Valentin, excellente journée, idéale pour ce genre d'occupation environ 36° à l'ombre, polluée à mort. Le vrai départ de cette journée me fut très stressant, arrivée dans l'appartement de Guillaume nous découvrions un lieu de vie où un cyclone aurait sévi. Dans la chambre de Guillaume le grand lit disparaissait sous un énorme amas de vêtements, nullement pliés, pas assez de sacs de voyage et rien de prêt.

Guillaume  est arrivé tout ennuyé il avait cassé son smartphone le matin même, jour le plus ennuyeux qui soit, il ne savait pas encore que son départ devrait être reculé. Injoignable,je décrétais cette urgence 1,1, la chambre prit la position 1,2. Mon portable lui fut aussitôt prêté, mais la carte Sim n'était pas de la bonne taille, Hubert la bricola un temps puis l'introduisit dans le téléphone en nous disant

On va voir, normalement, ça marche!

Ça a marché, la situation rentrait sous contrôle..

J'ai pris alors le commandement chambre, on a tout d'abord vaguement plié les vêtements en les plaçant en piles, tee shirt, pantalons, chemises chaudes, que je mettais aussitôt dans uns malle, chemises légères dont il lui fallait en  emporter quelques unes, tas de chaussettes, de caleçons..   Et il lui fut facile alors de choisir les vêtements à emporter. Le reste de ses affaires avaient été préparées, seul le trop d’oripeaux l'avait découragé.

Il avait heureusement demandé à son cadet d'apporter son sac de voyage, sac qu'il aime bien, le lui empruntant fort souvent, en lui disant "j'en aurais peut être besoin". Le sac de Valentin va lui aussi découvrir Madras, Valentin n'est pas matérialiste, il me faudra lui offrir un autre sac de voyage! Les deux gros sacs furent vite remplis et son sac de cabine préparé également.

Guillaume n'est pas hyper ordonné et a bossé comme un fou pour la boîte qu'il a quitté hier soir,  rentrant du boulot à plus de 23 h, parfois cette semaine pour tout boucler avant son départ. Ajoutons à cela une envie de s'amuser, le week end dernier aux Vieilles Charrues, plein d'amis et son coeur pris par une princesse, les journées devraient pouvoir s'allonger de plusieurs heures afin de contenir sa vie.

Mon mari et moi sommes partis laissant Valentin et Hubert à Lyon chez son frère, qui avait prévu de dîner avec des amis dans une crêperie. Ils avaient assisté l'après midi à l'Ogaming Summer Party, une compétition de gamer,  affrontement  entre les meilleurs joueurs.




Finalement je suis contente que Guillaume effectue ce début de stage à Paris, cela sera un sas entre deux tranches de vie qui seront extrêmement différentes sauf peut être dans leur intensité, je vois mal Guillaume rentrer le soir à 18 h de son boulot et enfiler ses pantoufles avant de se vautrer devant la télé.

Je viens de gagner une nouvelle partie dans mon  " O'gaming summer party" personnel, il ne nous reste, à priori que peu d'étapes avant d'être désignés grands vainqueurs.


7 commentaires:

Martine a dit…

Moi aussi, je vais à Lyon aujourd'hui pour déménager un appartement!!! La chaleur va être insupportable, je le sens!
Vivement ce soir que je retrouve ma fraîche montagne!

Ladywaterloo a dit…

Bon courage Martine! Il fait abominablement chaud,savoir que l'on va retrouver nos montagnes dès le soir est un réel réconfort.

Sylvie L a dit…

Bande de veinardes, chez moi il va faire 36° cet après-midi et on a 28° dans la maison :(

Ladywaterloo a dit…

Je pense beaucoup à ceux qui souffrent de la chaleur en ce moment, car je ne la supporte pas du tout.

Les gens qui habitent des maisons dans des régions "chaudes" font de plus ne plus poser des clims réversibles, lorsqu'ils sont propriétaires, les prix ont beaucoup baissé, ma mère et mon frère habitant le sud en ont, ils s'en servent l'été bien sûr mais au printemps et à l'automne aussi pour chauffer.

Hier soir à 22h, ma petite ville était à 27°, juste au dessus, en se garant 25°, la maison était entre 20 et 22. L'hiver, on rigole nettement moins^^^^

francoise a dit…

chapeau, chaud, marre !

Nanou a dit…

comment, ce preux chevalier est un peu , beaucoup "bordélique" ? et cette charmante princesse s'appelerait-elle "Pénélope" ou "Anne" et saura-t-elle elle aussi attendre son prince de retour de son long voyage ?

Guillaume a dit…

Je ne suis pas bordélique. J'ai juste un sens de l'organisation assez spécifique. Tout est une question de point de vu.

Au fait petite correction je ne pars pas dans le cadre d'un stage mais bien d'un vie (volontariat international en entreprise). La différence peut-être moindre à vos yeux et pourtant ça change tout !