Drôle d'été, je le savais et ne suis pas déçue, enfin ne suis pas surprise, ce soir mon mari est parti livrer une table Louis Philippe et des chaises à Camille, il dort chez eux et repart le lendemain chez sa mère qu'il emmène à Saint Briac, avec une table ancienne et des chaises, un jeu de pousse pousse de tables et chaises en quelque sorte. Pousse pousse qui va prendre quelques jours, temps nécessaire et souhaitable, un de plus temps mitant notre été, qui est troué de toute part.
Il y avait eu des tractations, des enfants qui ont avoué tous être attaché à certains objets et d'autres objets qui démodés ou trop typés ne trouvent pas d'adoption. Peu importe on leur trouvera une petite place dans la maison, et pire encore on gardera des meubles et des objets pour mes derniers fils.
Je n'ai pas eu grand chose de chez ma Grand Mère, il y a quinze ans, juste une console, qu'Alice adopte aujourd'hui, j'essaie de raconter à mes enfants les histoires des objets dont ils héritent. La petite maison est encombrée depuis trois semaines de ces meubles qui doivent partir avant la fin de l'été, je l'espère.
Retrouver chez ses enfants une partie de ce qui fut le décor de notre vie est amusant, voir surprenant, ils sont à la fois les mêmes bien sûr mais aussi tout à fait différents, presque étrangers par certains côtés, car intégrés dans des intérieurs qui ne sont pas notres.
Cette année mon été est mité, troué par ses obligations et le printemps ne nous pas laissé le loisir d'en profiter. La semaine prochaine je serai en vacances chez moi, seule avec mon homme et peut être mes deux plus jeunes enfants, Alice et sa petite famille sera partie, et nous aurons, normalement, une plage de repos, avant l'arrivée d'Armelle et ses quatre enfants puis le passage de mes deux autres aînés et leurs familles.
Souvent, en ce moment, je rêve d’une escapade en septembre, en fourgon, en Corse. Je commence à la préparer, ne sachant pas si vraiment nous pourrons nous échapper, cette parenthèse de rêve dans cet été trop sérieux m'est nécessaire en ce moment. Dans dix jours je me trouverai peut être folle d'en rêver, ou pas!
2 commentaires:
Il faut toujours rêver. Avoir des projets, c'est vivre!
Je prépare une évasion en septembre, plusieurs projets: en Suisse ou en Corse en encore pays basque Espagnol.
Enregistrer un commentaire