mardi 2 juillet 2013

Bernard Tapie, le Bateleur.



A tort ou  à raison, j'aime bien les bateleurs.



LE BATELEUR
Ses Mot-Clés : Initiative, Créativité, Dynamisme, Potentialité, Démarrage.

Sa symbolique positive : Le Bateleur ouvre les lames majeures du tarot. En ce sens, il symbolise souvent le point de départ de quelque chose. Il est le signe de la naissance d'une idée, d'un projet ou de la solution d'un problème qui se posait. C'est un arcane positif dans la mesure ou présage de l'évolution de la matière et de l'esprit.

Sa symbolique négative : Le Bateleur est un jongleur, un illusionniste .. Dès lors, s'il exprime le mouvement et la créativité positivement, il peut aussi mettre en avant la futilité, la spéculation, voire le mensonge pour parvenir à ses fins. (source image et texte: Onirym)




Hier Bernard Tapie a mis la misère au tout petit Pujadas, David Pujadas plus playmobile que jamais, yeux étonnés, l'air sincère , les arguments sortis des dépêches de l'AFP....  Petit playmo croyait  la bête fabuleuse Tapie, morte sinon blessé après sa garde à vue, il a eu tort, cet homme est dans une autre mesure, fabuleux, illusionniste, bien supérieur à l'immense majorité des hommes.

Mon mari et moi étions fatigués, déménagement oblige, écroulés devant la télé, nous avons été ravis de pouvoir assister à ce spectacle fabuleux, un journaliste "bien sous tout rapports et encartés PS, cqfd,  prenant toutes les banderilles plantées par le toréador isolé, gladiateur  magistral exécutant une parfaite mise à mort journalistique de Pujadas, symbole des nullards médias. Cette séance était tout simplement jubilatoire.









Il est certain que Tapie est un bateleur, il est aussi certain qu'il est resté dans la légalité, ou à peu près, est ce moral pour autant, pas selon mes critères mais peu importe, s'il est resté dans la légalité.

Lorsqu'on sait que des preuves à son encontre ont été bidouillées, dédicace changée, car son grand ami Estoup a vu son nom écrit par Tapie,  Estoupe, on comprend que cette chasse à l'homme n'est ni loyale, ni honnête....

Le site de Laurent Tapie, pour la défense de son père est ouvert: Affaire Bernard Tapie Crédit Lyonnais

Un scandale d'état? Oui, mais pas celui qu'on vous raconte






Si les lois sont mal faites, changeons les, mais ne poursuivons pas un homme qui n'a fait que les utiliser, au mieux....

A tous les médisants qui disent que la vraie cible n'est pas Tapie mais Sarko, allons, croyez vous ce juste gouvernement capable d'une telle vilainie?

3 commentaires:

Catherine a dit…

pujadas encarté ps ? tu me fais rire Lady

francoise a dit…

encarté ou pas, je m'en moque
mais il m'insupporte

Ladywaterloo a dit…

Pujadas, encarté au PS, sinon lorsque Tapie l'a affirmé il aurait dénié. Il était extrémement accusé par Tapie, s'il avait pu prouver qu'il affirmait n'importe quoi, il ne s'en serait pas privé.