Je n'ai plus d'amoureux et je ne suis pas l'amoureuse de mon mari, je trouve cette appellation "actuelle" pour désigner son compagnon parfaitement ridicule mais complètement parlante. Ce matin j'écoutais en cuisinant le tajine, vous savez, le dernier plat, genre 6 kg de tajine à congeler lorsque j'entendais Catherine Laborde sur RTL parler de son amoureux comme si elle avait douze ans. L'agacement de sa voix de petite fille mal dans sa peau et refusant la maturité m'a fait réagir, sauter, sursauter, et proférer je le crains, maints jurons
Pourquoi personne ne lui a dit qu'à 60 ans essayer de paraître juvénile vous donne facile 15 ans de plus et que le pathétique de la situation fait plus penser à Alzheimer qu'à tout autre chose. CL me saoulait de "son amoureux" par ci, et "son amoureux" par là, le silence eut été préférable, à 60 ans on a un compagnon ou un ami, mais même si on aime vraiment, l'amour n'a plus la naïveté qu'il avait plus de 40 ans auparavant, ou alors vous êtes débile, à vie.
Catherine Laborde représentant, une foule de femmes qui devraient être matures, et me semble, advitam éternam, coincée dans les limbes de la pré-puberté, ayant des amoureux comme les enfants de grande section de maternelle. Quelqu'un lui a t-il dit que ce refus de maturité peut faire comme dégâts?
Avoir un amoureux est léger, certes et n'engage pas, re certes,très bien avant l'âge adulte ou après l'âge responsable (Azheimer) pathétique en tant qu'adulte. Je me méfie beaucoup des mots, les mots sont des révélateurs, des petits cafteurs, je n'ai jamais eu d'amoureux depuis mon adolescence, tournant le dos à ce refus d'engagement, je n'ai pas eu de "copain" enfin, si mais de vrais potes, ni de "fiancé" excepté celui qui fut mon fiancé avant de devenir mon mari, à tout le moins, j'aurais eu des compagnons, mais pas de prince charmant à mes pieds de vierge effarouchée, ce n'était pas mon genre ni celui je crois de celui de ces vieilles qui collectionnent des amoureux....
Notre société est pathétique dans le refus de la maturité, je n'ai plus d'amoureux, j'ai un compagnon, un amant, un ami qui se trouve être mon mari. Parfois j'arrive à le faire mettre à genoux pour me chanter fleurette, mais c'est rare et ridicule, je préfère son aide et son soutien quotidien à des Saint Valentin ponctuelles cachant un vide abyssal de vrai amour.
Mon ménage est solide, plein d'amour et de solidarité. Sans Lhomme je ne suis rien, et sans moi, je crains qu'il ne soit pas grand chose.
Tant de mots de nos jours ne veulent plus rien dire, dommage pour certaines valeurs, compassion, solidarité et amour, peut être.....
. |
photo tirée de" Bavardage" |
Merci à mon homme d'avoir cuisiné à ma place, aujourd’hui pendant deux heures environ, sans que je ne lui ai rien demandé, ça c'est une belle preuve de solidarité et d'amour dans un couple. Sans que je le sache, il a fait la partie du travail qui me répugne le plus, afin de m'aider, tout simplement, j'ai terminé ensuite. Amour solidaire.
Ajout du 29/07 à 19H 35
Voici le lien de l'émission qui m'a fait bondir, à vous de juger, il est vrai que sans l'avoir écouter on ne peut pas savoir, désolée de ne pas l'avoir mis tout de suite:
Rendez moi mon portable, invitée Catherine Laborde.
13 commentaires:
oui, et tu le caches bien ?????
vu mon charme, tu l'avais consigné à la campagne...
bon, CL est sotte qu'elle n'en peut plus...
c'est mon avis et je le partage, une fois elle avait écrit un livre, pour expliquer que son homme l'a trompé et qu'elle le savait et l'acceptait,
que ne ferait-on pas quand on veut publier un livre
heureusement elle avait un nom connu pour publier son ineptie
Oh, je ne cache pas mon homme, mais il est homme des bois, plutôt qu'homme de la cité!
CL est nulle mais hélas représente bien des femmes d'aujourd'hui, trébuchant toujours sur la première marche
" Ah, flûte il y avait une marche, encore, je l'avais oublîé!"
Un poisson rouge qui collectionne des amoureux^^^^
Je préfère Evelyne Dhéliat pour présenter la météo!
mais c'est vrai que toutes ces femmes vieillissantes et qui se les jouent adolescentes, sont parfaitement ridicules!
Sujet intéressant, bel article et jolie photo :)
Pour ma part j'ai très rapidement dit "mon mari" pour parler de ma moitié, et cela de très nombreuses années avant que nous ayons officiellement mis nos noms en bas d'un parchemin ...
Les présentateurs météo de la 1
je ne peux pas les souffrir
on dirait qu'ils font des génuflexions devant la carte...
bref !
je dis mon mari, car ça fait 20 ans que je l'ai forcé à se marier avec moi,
il ne regrette pas,
il n'a pas intérêt
signé la mégère...
tant pis je signe
c'est curieusement très rare de lire ou entendre sur cette évolution du sentiment au fil des ans. Et pourtant, quel ennui si tout restait comme au premier jour, n'est-ce pas ?
J'ai eu "la surprise" en ouvrant pour les enfant notre album de mariage de trouver mon mari bien plus séduisant maintenant qu'il y a 20 ans !
Ce qui n'empêche notre fille ainée de "penser" (dire pour provoquer ?) qu'aussi longtemps à deux doit être atroce à supporter ;-D et que Pouah : Fontaine je ne boirai pas de ton eau ! Ce à quoi je réponds qu'heureusement qu'à 18 ans, ce n'est pas la première chose à laquelle elle aspire ;-D
Les projections de relations amoureuses des adultes sur les bambins de maternelles m'agacent autant que ces vielles belles qui minaudent et surtout effectivement utilisent des mots inappropriés. Après, je crois que chaque nouvelle histoire suis le même processus et passe donc par cette case "d'amoureux" quelque soit l'âge.
Mais oui, les médias ont des modes de vocabulaire assez ridicules
Contrairement à Clo mes enfants, je le sais car ils me l'ont dit quelquefois, aimeraient pouvoir former un couple à l'image de celui de leurs parents.
C'est flatteur pour nous, lesdits parents, mais chaque vie est différente et j'ai bien l'impression que c'était plus facile il y a vingt ans de trouver "chaussure à son pied". Nous nous posions moins de questions, peut-être, et avions confiance dans l'avenir.
Je savais dès mon plus jeune âge que je ne pourrai jamais porter d'enfants et cela n'a pas posé plus de problèmes que cela à mon cher et tendre. Nous sommes mariés rapidement afin d'accumuler les cinq années de mariage qu'il nous fallait pour pouvoir lancer une procédure d'adoption, c'était comme cela à l'époque, et nous avons eu quatre enfants (pas sans difficultés non plus faut pas rêver).
Partenaires, complices, amoureux, ensemble pour le meilleur et pour le pire.
Pour ce qui est des présentateurs météo je connais personnellement Louis Bodi... qui présente la météo et s'il est charmant à l'écran, c'est un sale type dans la vie.
Il a laissé tombé sa femme (une très bonne amie à moi) avec deux enfants dont un de quatre mois parce qu'il avait pris le "melon" comme on dit! Bref, du banal sans doute, mais il ne savait sans doute pas ce que couple et engagement veut dire...
C'est assez savoureux de découvrir le nom de la photo qui accompagne le billet : un_dimanche_en_amoureux ^^
bonne journée
MD
No comment MDLR....
Sinon, Clo je ne précise pas que je suis bien sûre amoureuse de mon homme et ai toujours un petit coup au coeur lorsque je l'aperçois après une petite absence par exemple. Mais ce n'est pas ce qui fait le fondement de notre ménage!
@ Sylvie, ej comprends pour moi "mari" veut dire compagnon de vie, avec ou sans papier signé!
Pourquoi tant de méchanceté ?
mais pourquoi ne peut-on parler de son amoureux, même à 60 ans ? je en sais même plus quoi dire tellement je suis effarée de votre écrit
vous passez d’ailleurs de 12 ans à la maternelle pour l'âge de l'amoureuse
mais quel est cet engagement dont vous parlez ? l'amour adulte ne peut-il exister en dehors ?
Lisez les définitions des mots dans de bons dicco vous aurez vos réponses!
CL est névrosée, désolée que vous y soyez assez attachée pour prendre sa défense. Cette vieille femme refuse de vieillir et non seulement cela est pitoyable mais encore cela ne peut pas la rendre heureuse.
Assez d'accord avec vous au sujet de l'évolution d'un couple, je ne vous suis pas sur celui de CL, dont je n'ai d'ailleurs rien à faire, mais il me semble qu'il y a autant de façon de faire un couple qu'il y a de couples. Et que les personnes soient célèbre ou pas n'y change rien...
Je viens de mettre en lien l'interview, j'aurais dû le faire tout de suite, sinon, il est vrai qu'il est difficile de comprendre mon agacement.
Ceci dit, l'immaturité et le manque d'engagement, de l'un ou de l'autre, sont souvent des causes de dissension dans les couples.
La nana qui rêve du Prince Charmant: 50% Georges Clooney, 10% Patrick Fandio, 10% Bernard Tapie, et soyons fou le reste Père-noël, va se coltiner échec sur échec.
De même le gars qui espère être tombé sur un mélange de sa mère, Gwyneth Paltrow, Super nanny et je ne sais quoi encore, idem.
Enregistrer un commentaire