lundi 15 juillet 2013

Enfin des vacances!



Il y a des gens, même des rois et des reines qui attendent une naissance, il y a des gens qui attendent des résultats, il y a des gens qui ne savent pas quoi faire, le monde tourbillonne et nous ne sommes pas épargnés, mais il y a aussi des enfants en vacances, chez leurs Pacha et Mamina, avec une Maman, Alice, très cool.

Victoria a malheureusement subi une nouvelle attaque de Haubosse (maladie virale indéterminée,  qui ne dure pas, sans gravité, un truc de gosse quoi...), ce soir, remise elle avait une revendication du haut de ses quatre ans, un pic nic devant un dessin animé. Alice a eu l'idée de les faire dîner sur la terrasse devant Tchoupi, certes, avec l'ordi de l'homme écran petit, mais ce n'est que du bonheur.

Voir ces touts petits être simplement heureux de knakis et chips devant Tchoupi est un morceau de joie donné à tous ceux qui les voient.


Autrefois, lorsque Guillaume, Valentin et Hubert étaient petits, mes après midi en vacances étaient ritualisées, nous avions une piscine, déjà, dans notre précédente maison, une très jolie ferme,  nous étions loin de tout, et de 15 à 18h nous campions près de l'eau, le soir nous rentrions et je leur préparais un pic nic, avec des tomates quand même! devant une vidéo, une K7! Ils étaient fatigués, mais heureux,. Très vite le plateau était vidé, plus de saucisson ou de chips, mais souvent il restait des tomates, je m'en moquais.

Les vacances sont le moment idéal de transgressions, journées pyjama-couette l'hiver, plateau pic nic été comme hiver, mon homme établissait même un "gourbi" à l'aide de couvertures algériennes, très jolies qui suspendues sur des cordes, formaient une tente merveilleuse pour les gars.

Le bonheur est parfois si simple et il reste à jamais gravé dans nos mémoires.

1 commentaire:

Martine a dit…

Chez moi, pour mes deux petits loups de 6 et 4 ans, les pique-niques, c'est: frites et rien d'autres, ils s'en gavent.
Il faut peu de choses pour contenter un petit... quelques minutes, mais il faut souvent changer pour qu'ils ne se lassent pas.