mercredi 26 juin 2013

Ma princesse des pois.

Alice, Théo, Victoria et le petit Paul sont arrivés.

Les rires dans la maison résonnent de nouveau.

Hubert dit à Victoria

Chipie.

Elle lui répond du tac au tac

Geek.

N'empêche que toi tu es une chipie!

N'empêche que toi tu es un geek!

La vie de la maison change du tout au tout avec ces marmousets. Déménagements,  enfants qui passent des concours,et autres activités familiales. la sereine joie de vivre de Victoria illumine tout.

Après dîner ce soir elle m'a dit, regardant son pyjama

Je suis la princesse des pois.

Je ne sais si elle connait l'histoire de la princesse au "petit pois". Longtemps dans mon enfance ma soeur aînée disait que j'étais la "princesse au petit pois", ce n'était pas un compliment, mais peu importe.  Ma Victoria a fait de ce titre "princesse au petit pois" un titre d'honneur.







5 commentaires:

francoise a dit…

bonsoir

Martine a dit…

Ce petit cheval mes enfants l'avaient aussi: un jour, ma fille aînée a balancé sa soeur de 16 mois plus jeune dans l'escalier, jalouse qu'elle ait enfourché le cheval (elle était très jalouse de sa soeur depuis la naissance). Je l'ai récupérée in extremis et le cheval a dévalé tout seul. Il n'a plus jamais henni à la suite de cette chute. Je ne me souviens plus quelle fut ma réaction mais je peux imaginer qu'elle ne fut guère tendre!

FAF a dit…

Profitez bien de ces moments en famille.

Ladywaterloo a dit…

@ FAF et tous, on profite, on sait a fragilité de ces instants.

Ladywaterloo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.