lundi 11 novembre 2013

La République pas toujours si bien gardée.



Entre sifflets,  huées et chute d'un cavalier de la Garde Républicaine, le défilé fut  certainement un moment difficile, pour tous ceux qui représentaient notre pays, le peuple était en colère, certes une minorité peut être agissait, mais on entend aucune acclamation, aucun vivat... Témoignage de la femme qui a filmé ces images
 
SURRÉALISTE | TRÈS MAUVAIS SIGNE: CHUTE D'UN CAVALIER DE LA GARDE RÉPUBLICAINE QUI SUIVAIT HOLLANDE !

11 novembre 2013 : Je ne sais pas trop comment je me suis trouvé exactement là où il le fallait, surtout en tenant compte de la longueur des Champs-Élysées... toujours est-il que j'ai involontairement filmé un incident hautement symbolique lors de l'arrivée de François Hollande pour la cérémonie du 11 novembre 2013. Contrairement à ce qu'a déclaré Manuel Valls, il n'y a pas eu que "quelques individus" qui ont hué le président. François Hollande a été copieusement et massivement sifflé aussi bien à sa montée qu'à sa descente des Champs et vous allez pouvoir juger sur pièces. Là où je suis resté doublement scotché, ce fut à la chute de ce cavalier de la Garde Républicaine qui a été même un peu piétiné par les chevaux et qui manifestement s'est fait très très mal en retombant sur les pavés. Comme vous le voyez sur les images, le garde républicain a du mal à s'en remettre.



2 commentaires:

Martine a dit…

Pauvre garde républicain, pourtant ce sont des cavaliers chevronnés! On ne voit pas grand chose sur le film mais bon!

Ladywaterloo a dit…

Il y aura peut être d'autres films d'amateurs montrant cette chute, je plains le cavalier, j'espère qu'il ne sera pas sanctionné, car on ne voit pas de cheval se cabrer, il a peut être eu un malaise.