mardi 12 novembre 2013

Souvenirs de Provence


Bivouaquer chaque soir est une aventure avec son lot de surprises, parfois il est difficile de trouver des endroits au calme. La semaine dernière tous les bivouacs furent faciles. Celui ci, présenté en photo est situé  juste avant la forêt des cèdres de Bonnieux, sur la route de crête du Petit Lubéron, un simple parking d'une table d'orientation. En cette saison, nous avons eu le passage de deux ou trois voitures le soir et une le matin,enfin un scooter auquel était accroché une carriole avec un épagneul breton, oreilles au vent






La magie de la lumière en Provence est un spectacle à elle seule. Nous ne nous lasserons jamais, voyage après voyage, nous cumulons des petits trésors, cette fois ci, une petite boulangerie pâtisserie  à Fontvieille (chez David Berthon) j'ai craqué pour des navettes, des délices à la fleur d'oranger, à l'anis étoilé et milles et autres saveurs,   je sais que lors de notre prochain voyage dans cette région,  nous n'aurons pas oublié cette adresse.

                                                           Chapelle Saint Sixt, Eygalières

Nous serons obligé d'y retourner, nous n'avons pu, en effet visiter l'abbaye de Montmajour, fermée  un mois pour cause de "démontage d'exposition"... GRRRRRRRRRRR , même pas la peine de se demander si ce bâtiment est public ou privé, seuls les monuments publics peuvent se permettre de fermer ainsi, sans même l'afficher sur son site internet, pire, aucun panneau visible de la route, il faut se garer, et aller jusqu'aux grilles. Pas trop fatigués les employés des monuments nationaux, pas trop de stress?

Nous oublions vite cette gestion à la soviétique de nos trésors français devant la beauté des paysages et la gentillesse des provençaux.

  Chapelle Saint Sixt, sous la pluie, enfin de la petite pluie, provençale! Là bas ils se plaignaient du temps.....

Aucun commentaire: