Najat Vallaud Belkacem enchaîne des idées folles sans aucun répit, après la loi sur la prostitution, inapplicable aux dires des policiers mais votée, Najat aimerait individualiser l'impôt sur le revenu.
L'idée est simple, et aurait pour but d'inciter les femmes à travailler, alors que presque 6 millions de personnes en France sont en situation de chômage total ou partiel Ministère du Travail. Cette raison angélique cache bien entendu une autre réalité, pouvoir imposer plus les français.
Actuellement, la somme des revenus du couple est divisée par deux. Le barème est ensuite appliqué à chacune des moitiés. Ce quotient permet de réduire fortement l’impôt des couples dont l’un des membres – le plus souvent la femme – ne travaille pas. Et plus la rémunération principale est élevée, plus l'effet est important. Challenges
La suggestion de l’auteur du rapport serait de plafonner voire supprimer le quotient conjugal Capital. En bref augmenter les impôts de beaucoup de couples mariés.
Ainsi, l'une des pistes exposée dans le rapport serait de «moduler le quotient pour favoriser les couples biactifs ou au contraire pour réduire les avantages des couples monoactifs... Et ainsi, encourager les femmes à travailler. Autre option: «plafonner l'avantage du quotient conjugal, comme pour le quotient familial». Le Figaro
La problématique étant posée, il est certain que je ne me laisserai pas plumer comme un pigeon de l'année. Pour faire plaisir à Najat Vallaud Belkacem, je divorcerai, je rentrerai enfin dans la norme, mon mari n'aime pas trop cette idée, mais grand coeur, il m'allouera volontiers une pension alimentaire correcte. Certes cela ne me fera toujours pas travailler, aussi je crois que je trouverai quelques heures d'aide ménagère chez mon futur ex qui n'est pas trop versé dans les arts ménagers, cela réduira encore les impôts que devrait verser mon pauvre mari qui n'a fait que de m'entretenir et serait privé de son avantage fiscal du quotient conjugal. Il faudra réfléchir comment on se partage les enfants à charge afin qu'ils soient le plus rentables possible...
Ou alors, une fois divorcée je m'inscris au chômage et demande toutes les aides et allocations auxquelles j'aurais le droit, je sais que cela m’emmènera pas loin mais cela compenserait une parti du supplément d'impôt que l'on devrait payer. Et d'ailleurs pourquoi les allocations et aides diverses ne rentrent pas dans les revenus imposables?
Mon mari à qui j'exposais mon plan de défense, m'a répondu
T’enflamme pas trop vite, pénélope, ce n'est que de l'enfumage médiatique
Je ne sais pas s'il a tort ou raison, mais jour après jour, ce sont toujours des hausses d'impôts, taxes et tarifs et j'ai envie de crier
Au secours , ils sont devenus fous!
7 commentaires:
Votre époux est un sage Pénélope, en plus de vous entretenir, il tente de calmer votre fougue antigouvernementale. Vous avez vraiment trouvé la perle rare et je l'admire de vous supporter
Lady tu me fais rire aux éclats...
moi aussi je veux divorcer, pour avoir une demi part supplémentaire si elle existe toujours
rassure toi ils plument tout le monde...
et tu habiterai où...
Excellente question, ou j'habiterai dans la petite maison que mon mari me louerait et je toucherai des APL ou j'habiterai chez mon mari, je suppose qu'on a le droit de cohabiter avec un ex, non?
@ Anonyme, ma flamme n'est pas anti gouvernementale mais anti connerie, et là, franchement la France a touché le gros lot!
Sans rire, j’avais étudié la chose d’assez près (il y a de ça près de… trente ans) :
Nous avions 40 ans, 4 enfants à charge, une employée de maison 35h/sem., 2 salaires avec un gros différentiel entre les deux et ma femme s’apprêtaient à s’arrêter de "travailler" (j’ajoute une maison avec une porte pour les poubelles avec adresse postale sur une autre rue…)
Nous divorcions, répartissions les mômes, surtout à elle (grosse pension sur mon salaire) et… on ne changeait rien…
Chiffres en main, on se faisait un beurre pas possible en ayant… supprimé un emploi…
Au final, on a supprimé l’emploi mais j’ai renoncé au divorce pour une seule et unique raison : je n’ai pas voulu prendre le risque de casser accidentellement ma pipe dans les six mois avant que l’on puisse invoquer les droits de la "concubine notoire" !
j'y ai pensé cette année, mais simplement une séparation de fait,
mais en faux, pour gruger les impôts,
mais mon époux a dit non
dans le canard enchainé, il parle d'un couple notoirement connu qui le fait, tout en étant encore ensemble
marrant non
je ne dis pas mon nom, je suis parano
mais Mme LADY tu comprendras
Le petit problème, Lady, c'est que tu ne peux prétendre au chômage, peut-être le RSA?
Je sais que je ne toucherai pas le chômage, vu que je n'ai jamais travaillé!
Sans plaisanter, en revanche, je toucherai une minuscule retraite de mère au foyer modeste, mais seuls quelques années de vaches maigres sont prises en compte, cela ne va pas très loin.
Enregistrer un commentaire