vendredi 13 décembre 2013

Des cadeaux

Il y a des cadeaux sympas, des cadeaux attendus, des cadeaux classiques, des cadeaux édifiants, des originaux, des gênants aussi, des cadeaux qu'on adore, et aussi ceux qui nous surprennent voire nous hérissent.

Faire un cadeau c'est toujours prendre un risque et si on s'aime vraiment ce n'est pas grave, j'ai fait 2000 cadeaux ratés et en ai reçu peut être un ou deux?

Un de mes plus beau souvenir cadeau  est celui ci. Le 23 décembre il y a quelques années, Alice cuisinait avec moi, elle me tendait le tablier vert, avec obstination, tablier  fort joli, que je refusais, elle  insistait gentiment sous je ne sais quel prétexte

Celui là, tu ne l'aimes pas?

Je l'aimais,  mais pas tant que MON tablier préféré, tablier dont elle revendiquait d'ailleurs à juste titre, ou pas, la propriété, elle était partie, un jour, de Dublin avec, rendant son tablier, enfin ne le rendant pas et le tablier avait atterri à la maison, honnêtement j'avais flashé dessus. C'était du temps où elle n'était encore presque qu'une enfant, j'avais récupéré le tablier, sans trop de remord et l'adorais.


J'étais trop occupée pour porter attention à la tentative de rapt de MON tablier, je le récupérais c'est tout.

Le 24 au soir, un paquet surprise, comme bien des paquets.

Mon tablier, qui a depuis repris sa place, et chaque fois que je prends je pense à Alice qui a eu tant de mal à me le subtiliser quelques heures



Afin de broder

MAMINA

C'est le CHEF

Noter que si elle avait dit "La " chef, j'aurais pas aimé....

Je déteste les combats féministes débiles, je suis LE chef en cuisine, point, sauf si Charlotte ou Alice, ou encore Martin et d'autres m'aident, au quel cas, je partage ce titre.

Je me souviens encore de la confusion d'Alice qui a trouvé le tablier tâché, alors qu'il avait été lavé, mais celui là sitôt lavé, sitôt porté...

Et je me souviendrai, à jamais de tant de cadeaux merveilleux de mes enfants du parfum offert par Yann, si jeune qui avait cassé sa tirelire pour moi, et aussi du week end merveilleux dans un relais Château, mis en place par Charlotte de si loin, organisant la garde de ses si petits frères, et ce week end, mon homme et moi, et de tant et tant de choses, aussi  du billard, que Camille fit livrer dans la maison en travaux, enfin de madeleines, les madeleines, durent toujours dans les souvenirs.





En vrai de vrai, je ne suis pas le chef, mais j'adore qu'ils fassent semblant que je le sois!

2 commentaires:

francoise a dit…

on est faite pour s'entendre, je ne suis pas féministe bon teint, mais
quand même je le suis
leurs combats sont bien exacerbés mais il le fallait
bon, encore un sujet de discussion intéressante pour un futur thé

Ladywaterloo a dit…

Bien sur qu'on est faites pour s'entendre; on s'est parlé et nous le savons, nos histoires sont si différentes, mais pas tant que ça, amour, amour des enfants, amour de la vie.....Le principal, non?