dimanche 8 décembre 2013

Etape après étape.

Jour après jour, étape après étape nous progressons dans la préparation de Noël, vraie fête de famille cette année, comme une année sur deux. Mon mari a sorti les cubes de décoration et je tente, pour le moment, en vain, d'avoir de nouvelles idées.

L'an dernier, nous avions décidé que nous habillerons les lustres, ayant vu, je ne sais où, un lustre enguirlandé, les décorations sont certes plus difficiles à disposer, mais restent à l'abri des petites mains et n'encombrent pas le sol.  Mon homme a décidé de se charger de la conception et réalisation, deux lustres sont déjà habillés, allumés ils brillent de milles feux.


Les décors de mon mari sont plus sobres que ceux que je réalise, à l'image de nos deux tempéraments. Nous avons décidé d'acheter des boules plus grosses,  peut être sur un marché de Noël?




Les lumières généreuses de ces lustres s'accordent à merveille avec la période des fêtes. Cette après midi nous sommes allés repérer les deux petits arbres qui  seront coupés cette année, opération délicate, les plus beaux arbres sont trop petits et très vite ensuite ils ne se développent pas symétriquement.

3 commentaires:

francoise a dit…

arrête, j'ai cru que c'était un luxe comme ça, pour celui de ton mari

Martine a dit…

Dis-donc, quand Est-ce que tu viens décorer chez moi?
Tu ne mets pas un sapin qui crève le plafond, toi?

Ladywaterloo a dit…

@Martine, je suis certaine que tu sais très bien faire, mieux que moi, probablement suis pas trop habile.

@Françoise, un lustre mon mari^^^^^

Cette année on aura plutôt un grand sapin, car dans notre petite sapineraie,sauvage, il y en avait un joli, qui ne serait pas devenu adulte et un autre plus petit qui a poussé adossé à un grand, donc il n'a pas de branches sur un côté, c'est un sapin "de coin" prend moins de place.


Je mettrai des photos de ce que je fais, il n'y a aucun risque qu'on mélange avec des décos de pros!