lundi 23 décembre 2013

Victoria et la crêche.




Alice et sa petite famille est enfin arrivée et sitôt dit sitôt fait, la crèche, la vraie est enfin installée en sa place d'honneur. Alice était à la manoeuvre, Hubert adjoint, chargé d'aller chercher de la mousse, des branches, du sable et tant d'autres choses, Victoria était l'enfant chargée de conseil es-crèche.

A la maison, la  tradition veut que le petit Jésus soit dès le début auprès de sa mère, Marie qui sinon a l'air parfaitement ridicule en dévotion devant le vide, mais chacun fait comme il lui plait, Victoria a décidé cette année de mettre quelqu'un auprès de Joseph, elle a affirmé du haut de ses quatre ans

Sinon, Joseph, il s'ennuie à garder Jésus.

L'indien fut choisi, je ne sais pourquoi, il avait peut être de bons conseils à donner à Joseph.



La petite chèvre va voir le bébé, toute la population est aux aguets.




Enfin presque, les hommes restent hommes, et vaquent tous à leurs occupations.


6 commentaires:

francoise a dit…

bravo pour le chef indien, près de la crèche...
j'aime beaucoup les indiens...

Myosotis a dit…

C'est joli, joli... Tout cela fait chaud au coeur, merci de nous faire partager les décorations de votre Noël, que je vous souhaite profondément joyeux.

Martine a dit…

Très mignonne cette petite crèche et l'éléphant qui vient admirer le petit Jésus est original, tout comme le chef indien! Moi, j'ai fait la crèche pour mon fils de 32 ans! je doute qu'il y rajoute un petit indien. Il regardera et dira: "ah oui, pas mal" et s'en désintéressera totalement malgré la guirlande lumineuse qui ne l'éblouira pas. Mais ça ne fait rien, j'ai du plaisir à la faire et elle n'est pas terminée, la pluie m'empêche d'aller chercher la végétation.

Ladywaterloo a dit…

La magie de l'enfance passe, mais restent les souvenirs.

Lorsque j'ai su que j'étais résiliente, j'ai lu bien des livres et ai appris que les madeleines de l'enfance sont provisions, à vie. Maman, qui était souvent pas trop compétente "es éducation", nous a toujours fait de jolis Noël, ce sont de bonnes bases.

Un grand fils ne dira pas qu'il adore la crèche, mais il sait au fond de lui que c'est une petite chose qui prouve l'amour de la famille et d'autres choses bien précieuses.

Mathilde a dit…

J'aime l'authenticité de cette crèche, de pierre et de bois.
Je trouve que Joseph à l'air perplexe et dubitatif en regardant l'indien.

Ladywaterloo a dit…

Merci, j'espère que vous avez passé un Doux Noël.