vendredi 28 mars 2014

A l'Elysée? C'est dégueulasse.


"J'ai dit à Brigitte que franchement, la maison Matignon..y'a pas photo. A l'Elysée c'était pas du tout... Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire, c'était dégueulasse".  

L'Express


Lorsqu'on porte la vulgarité au pouvoir les conséquences sont nombreuses, certaines importantes d'autres semblent anodines. Nicole Brick est ministre du commerce extérieur, à l'Elysée, franchement c'est dégueulasse?

La vulgarité ne tient pas tant à l'éducation reçue qu'à l'intelligence et au respect de l'autre. La gauche caviar est vulgaire par manque d'intelligence de coeur, par absence de discernement et  nos ministres multiplient partout les faux  pas. J'ai eu un peu honte de voir Brigitte Ayrault manquer  de bon sens au point d'afficher une tenue si décolletée, bien trop décolletée pour un déjeuner,  de plus sans aucune élégance.

J'imagine sans peine l'ambiance dans les cuisines de l'Elysée où le travail des cuisiniers a été démoli d'un simple mot  "Dégueulasse".   Page Facebook de Guillaume Gomez, chef de l'Elysée



On ne demande pas au pouvoir en place d'être des modèles de mode ou d'éducation on leur demande de représenter la France dignement  lorsqu'ils sont, justement,  en représentation. Complimenter une maitresse de maison en dénigrant une  autre maison est un modèle de goujaterie, le faire assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre est une preuve de bêtise.


Les petites choses sont le reflet de la véritable personnalité, pas très grave, certes non, mais tellement révélateur. Le respect de ce que les contribuables paient afin que la France soit dignement représentée, n'est pas dans les habitudes de cette gauche caviar qui détient le pouvoir.

Dégueulasse, ça a un prix pour le contribuable, c'est 4,4 M€`/an,

Le budget total de l'Elysée étant de 101 millions d'euros/an,  Hasthable

Combien a été dépensé hier soir pour le merveilleux dîner donné en l'honneur de Ji Xinping? Je ne sais pas, je parierais pour plus d'un million d'euros, il y avait 500 invités, présents.  Si Sarko avait été  président, cela aurait fait les choux gras de la presse, là, la presse ne crie pas au scandale, bizarre vous avez dit bizarre? 

Le Figaro,   Le Point



Voici les dix-huit plats du menu imaginé par Alain Ducasse 
Légumes du potager du Roi en croûte de sel, condiment
Cuisses de grenouille, sauce à l'oseille
Pâté chaud de pintade truffé
Raviole de langoustine, bouillon
Primeurs cuites et crues
Daurade, caviar, betteraves
Morilles, gnocchis fondants
Sole de petit bateau en épais filet, coquillages
Turbot de ligne à la truffe noire
Homard, topinambours
Pigeonneau, céleri, cacahuètes
Ris de veau doré clouté d'olives
Selle d'agneau de lait, aubergine, sarriette
Vacherin exotique
Millefeuille vanille



5 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

D'après le menu qu'a pu consulter le Scan, les convives ont goûté à un menu bien ancré dans la culture gastronomique française. En entrée,
une «gourmandise de foie gras truffé» était proposée. Suivie d'une «volaille landaise rôtie, et une viennoise de champignons». Cela accompagné d'un «moelleux de pommes de terre forestière». Le repas a été ponctué par un plateau de fromages, puis d'une «nuance chocolat et caramel, glace acidulée».
Du côté des vins, les invités ont dégusté un Château d'Yquem, de 1997 et un Château Lafite 1999. Enfin, les bulles d'un champagne Deutz de 2005 sont venues chatouiller les palais des convives.
«À l'Elysée c'était pas du tout… Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire, c'était dégueulasse», a insisté Nicole Bricq, dans une conversation informelle sur le perron de Matignon avec Jean-Marc Ayrault et son épouse.

Moi j'aurais bien aimé ce menu si dégueu!

Ladywaterloo a dit…

J'aurais du titrer LA connerie de Nicole Beurk

L'affaire a même mobilisé la directrice de cabinet de François Hollande, Sylvie Hubac. Lors d'une réunion convoquée en urgence, le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez, aurait refusé les excuses que lui présentait la ministre du Commerce extérieur.

http://www.leparisien.fr/politique/reunion-de-crise-apres-le-diner-a-l-elysee-juge-degueulasse-par-nicole-bricq-28-03-2014-3718225.php

margo a dit…

Elle est mal la petite dame, elle doit regretter de ne pas avoir tourné sa langue dans sa bouche avant de dire des bêtises, tout ça pour faire sa maline sans doute.
C'est digne d'une gamine de dix ans.

Martine a dit…

Ouah là, j'ai l'eau à la bouche!

Ladywaterloo a dit…

Ouaip, moi aussi...

Le scandale est d'autant plus grand que Nicole beurk a dénigré ce repas le jour où sont sortis les chiffres du chômage.

Cela fait vraiment penser aux brioches de Marie Antoinette, (enfin à cette histoire qui n'est qu'une propagande révolutionnaire, Marie Antoinette n'a jamais prononcé cette phrase stupide.)