jeudi 6 mars 2014

Ah mais quel connard!

Ah mais quel connard! Tu connais Cédric? C'est un connard fini, tu ne sais pas ce qu'il a fait...

Euh, tu veux parler de Cédric, ton copain Cédric?

Oui mais tu sais quel connard il fait parfois! Là le con il  dit que......... et que.... lui, il  a et moi ..... Et pourtant on avait bien dit il était d'accord, si tu l'avais entendu.. et Là......

Mais c'est ton pote, non?


Ouais, mais quand même quel connard.


On a tous besoin de déblatérer, malparler, cela fait, hélas partie de notre condition humaine, que celui qui n'a jamais malparlé de ses parents, ses frères et soeurs, pire ses beaux frères et belles soeurs, voire de ses amis, les vrais de vrais, hélas aussi parfois de sa femme de son mari ? lève la main, c'est un saint, pas un  saint?  UN SAINT.

Tout le monde déparle pour plusieurs raisons et surtout en des circonstances tendues. Votre toit fuit, votre douce épouse vous dit
  J'appelle mon frère il nous aidera!
 Vous répondrez sans y penser Ah, non, il passera son temps à boire du café et à m'expliquer à quel point j'ai été débile de ne pas m'assurer chez  Le plufore, qui intervient dès le moindre problème...

Ma belle mère voulant me donner des bons conseils, à la con selon moi, me donnait toujours en exemple mes belles soeurs qui n'y étaient pour rien, résultat des courses je n'aime pas trop mes belles soeurs, enfin, je les aime mieux depuis que je sais qu'elles n'y sont pour rien, sinon vraiment pas grand chose. Elle voulait bien faire, bien sûr, loupé, croyez moi, je ne fais pas mieux trente ans après.

On déblatère tous lorsqu'on doit prendre une décision, tant que cela ne concerne que des gens qui n'ont rien à voir avec nous tout va bien, tout le monde a le choix entre la Crèmerie Vachelard et  Au bon fromage d'iti. Mais dès que des relations personnelles se mèlent à ces choix, c'est la nasse, dire que vous trouvez tel copain pas assez  , ou untel trop... Imaginez.

Imaginez qu'un salopard vous enregistre au moment de débreifing pas tendre mais salutaire, où vous exprimez la lie de vos sentiments, lie que vos craintes, angoisses,  enfle avec l'enjeu en cours et fait gonfler telle une levure percutante, imaginez que ce connard répète ou pire met en public ces enregistrements, vous êtes alors tout nu.

Tout nu, tout brûlé, vous n'avez pas le droit de dénigrer ainsi vos alliés, vos amis, vos proches, vos parents parfois.

C'est exactement la salade Buisson, puissance France, donc un cocktail explosif. A juste titre, mais qui n'a jamais dénigré des gens qu'il aime, voire qu'il apprécie, pire qu'il estime?

Ah, mais quel connard!





Tout rapport avec l'affaire Buisson n'est pas fortuit, on le sait chez les réacs, cathos

 « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère. » 



2 commentaires:

Didier Goux a dit…

D'un autre côté, c'est vrai que Cédric est tout de même un beau connard…

Ladywaterloo a dit…

Ouais mais quand même quand.... et alors que..... Cédric il est le seul à... Cédric est un beau connard, mais pas tant que Jean Pierre, tu l'as vu Jean Pierre? Quand il... et que nous.. et alors que... et qu'il a dit ...

Tu vous, Cédric est un beau connard, mais nous sommes tous plus ou moins de beaux connards, non?