Jardin de Drulon
Les pieds un peu en arrière je suis allée ensuite me promener dans le Parc Floral d'Apremont. Les mots "Parc Floral" résonnent en moi un peu comme " jardin obligatoire", pas d'imagination de la technique agencée selon les règles d'autrefois, avec des fleurs dont j'ai horreur, pétunias et oeillets d'Inde en tête, mon mari pour me convaincre m'avait assené Il est quand même classé jardin remarquable! Effectivement c'est un parc floral remarquable, où on peut admirer de belles choses et apprendre encore bien plus, il n'y a, d'ailleurs ni oeillets d'Inde ni pétunias.
Enfin nous avons eu la chance de pouvoir visiter un jardin exceptionnel et à taille humaine Le Jardin de Marie, une pergola de rosiers de plus de cent mètres de long, des chambres de verdure, un modèle de potager, une cour de ferme, Marie est partie de pas grand chose et a structuré deux hectares de prairies en jardins où l'imagination alliée à la technique font merveilles. De toutes ces promenades j'ai noté plein d'idées et suis revenue avec bien des projets. Ce matin nous irons chez Gamm Vert avant d'aller au supermarché remplir le frigo, un vrai ordre de priorité actuel.
Entre deux tours dans mon jardin, je ne résisterai pas à la tentation de publier un billet sur chacun des jardins ainsi que sur la fantastique Cathédrale de Linard, classée monument historique mais qui parait si fragile, je ne sais combien de temps ce rêve étange résistera au temps, nous nous étions faufilés au travers de la grille et avons pu nous promener seuls dans un monde magique, en partant nous avons glissé notre écot dans la boîte à lettre, car cela le méritait amplement.
Jardins de Marie
Camper dans le Berry ou le Sancerrois est très facile, les forêts sont si nombreuses, un soir nous avons découvert une immense ferme abandonnée et avons passé la nuit dans une cour qui ne vivra plus jamais, lapins, biches et chats étaient fort surpris de notre intrusion dans leur domaine préservé.
3 commentaires:
Quelle chance toutes ces visites!
Un vrai cadeau, fabuleux, à faire et à refaire, autrefois nous dormions dans notre voiture, un peu gitan mais pas si inconfortable, un matelas de clic clac passait, des jerricans d'eau, et on pique niquait, mais quelle liberté!
Aujourd'hui c'est le grand luxe, et nous sommes conscient de cette chance.
la dernière photo est l'entrée des jardins de drulon !
Enregistrer un commentaire