vendredi 19 septembre 2014

Allô, maman bobo!

 Allô, maman bobo!
Comment tu m'a fait j'suis pas beau.



                                               Hollande en vacances, 2014


Hier, Hollande n'a rien dit, rien annoncé, sinon qu'il veut rester, comme Valls, que la politique menée est la bonne, comme Valls et que les résultats arriveront il faut y croire, c'est ce qu'a dit Valls, Hollande n'a rien dit d'autre.

Enfin, il dit deux  autres trucs: C'est dur et c'est difficile

Tu m'étonnes, le job de président de la France au début du XXI siècle ce n'est pas le même job que sous la quatrième république.


Hollande un peu minable, un peu pitoyable expliquant aux français qu'il fait tout ce qu'il peut même quand il pleut, avec ses lunettes, tout seul, tout perdu,  sous la pluie.

Pitoyable président minable, mais en ce moment, les français ne peuvent pas s'offrir le luxe d'être compréhensifs.

Chaque jour de compréhension 1000 familles se retrouvent au chômage, plongées dans une situation de difficile à épouvantable. 1000 familles, tous les jours  tous chômage compris, tous les  français comptés. J trouve toujours ulcérant que les Dom Tom, ne soient pas comptés de la même manière, ce n'est pas nouveau, néanmoins scandaleux.

 Les gens qui se plaignent car ils n'assument pas leurs choix m'ont toujours paru méprisables, dans la vie on fait des choix et on assume. Hollande a voulu être président, il doit se montrer à la hauteur du job ou alors remettre son mandat dans les mains des français, référendum, dissolution de l'Assemblée Nationale ou alors démission.

Les français lui ont certes confiés la France, pour cinq ans, mais ce n'est pas pour l'entendre pleurnicher, la France va mal, les français le savent, depuis longtemps, Hollande peut décider de solliciter un nouveau contrat de confiance des français, ce erait jouable, s'il était courageux et honnête.  Est il honnête? est il courageux?

Dur dur d'être président? Pauvre petit homme normal. On ne peut être normal quand on doit assumer de telles responsabilités, Hollande d'ailleurs n'est pas normal.





J'march' tout seul le long d'la lign' de ch'min d'fer
Dans ma tête y a pas d'affair'
J'donne des coups d'pied dans un' ptit' boîte en fer
Dans ma tête y a rien à  faire
J'suis mal en campagn' et mal en vill'
Peut-être un p'tit peu trop fragil'


Allô Maman bobo
Maman comment tu m'as fait j'suis pas beau
Allô Maman bobo
Allô Maman bobo




2 commentaires:

zelindor a dit…

arrête je le plains....
c'est pas lui la première photo quand même,
il a l'air d'un sans dent ?
IL NOUS RESSEMBLERAIT ????

Ladywaterloo a dit…

Si c'est lui, naturellement, avec ou sans dent, nous sommes tous humains, tous égaux, enfin en principe, comme dirait Coluche certains sont bien plus égaux que d'autres.

le fric ne donne pas tout!