Une enquête préliminaire sur des passations de marchés entre la Région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant à des proches parents du ministre délégué aux Anciens combattants Kader Arif a été ouverte mercredi, a annoncé à l'AFP le procureur de la République de Toulouse.
Cette ouverture d'enquête préliminaire fait suite à un "signalement" déposé lundi par des élus du groupe d'opposition au sein du Conseil régional "faisant état d'anomalies dans les relations contractuelles existant entre la Région et certaines sociétés", a expliqué le procureur Michel Valet.
"On a une dénonciation circonstanciée de certains faits. J'ai le devoir de vérifier ce qu'il en est", a ajouté Valet tout en appelant à la plus grande prudence quant à l'issue de ces investigations confiées mercredi à la police judiciaire de Toulouse. Deux conseillers régionaux UMP, Elisabeth Pouchelon et Vincent Terrail-Novès, ont détaillé mercredi après-midi devant la presse le fruit de recherches de plusieurs mois sur ces marchés liant la Région Midi-Pyrénées à deux sociétés successives appartenant notamment au frère et à des neveux d'Arif.
RTL
Certains ont ri, ont méprisé Jean Maire Le Pen quand il disait préferer son frère à son cousin, son cousin à son copain son copain à son ...
Mais cette idéologie, nauséabonde, car basique, se devait rester dans les clous de la loi, enfin en principe, Kader Arif a usé de son influence pour aider sa famille, honnêtement c'est humain, c'est naturel, l'inverse serait d'ailleurs parfaitement innacepté à peu près partout, mais Kader Arif n'aurait jamais dû céder, il est très difficile de ne pas céder, croyez moi, on vous prend vite pour "un sans coeur" et on fait ça "juste une fois" pour aider.
Je me méfie toujours plus des élus issus de familles modestes, car je les suppose plus soumis à une pression intense de la part de leurs familles, et cela, quelles que soient les familles.
Le ministre délégué, âgé de 55 ans, a été pendant dix ans (1999-2008) secrétaire fédéral du PS de la Haute-Garonne et avait été promu au secrétariat national à partir de 2002, où il a notamment été successivement chargé des fédérations entre 2005 et 2008 à l'époque où M. Hollande, dont il est proche, était le premier secrétaire du parti (1997 à 2008). Le Monde
Faire du favoristime est naturel, Jean Marie Le Pen a raison, le favoritisme est instinctif, on protège plus nos petits que ceux des voisins...
Il y a quelques jours j'ai lu une remarque qui m'a vraiment marqué, je ne sais plus où, l'internaute se demandait si il n'y avait pas une initiative globale pour tuer Hollande. Il faut dire que quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, une tuile lui tombe sur la gueule, on peut avoir la scoumoune, on peut être sous doué, mais à ce point?
Au point qu'il pleuve dès qu'il n'a plus de parapluie? Au point que tous les jours, voire plusieurs fois par jour, une mauvaise nouvelle tombe. Est-ce de la malchance ou simplement des conséquences d'une totale incompétence?
Je ne pense pas que l'affaire Kader Arif, à moins qu'il n'y ait d' autres développements, puisse devenir une affaire de premier plan, mais de petits caillous à grosses caillasses, Hollande est lapidé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire