mardi 2 septembre 2014

La vraie-fausse rumeur.

Ainsi certains tentent de nous faire penser que Najat Vallaud Belkacem serait victime d'une rumeur selon laquelle elle se nommerait Claudine Dupont.

Je vous rassure tout de suite Najat Belkacem, se nomme depuis toujours Najat Belkacem, elle est née au Maroc le 4 octobre 1977.

L'incongruité de ce pseudonyme m'a tout de suite fait penser à un canular, en effet en 1977 les petites filles étaient baptisées Sandrine, Céline, Stéphanie ou Virginie. Il y a  exactement 280 petites Claudine nées en 1977. Se nommer Dupont est une autre incongruité, Dupond avec un D ou un T????



Le fac similé de la CI en preuve, cette rumeur a bien existé, rumeur ou simple blague de potache partie de la petite phrase qu'aurait dit Ségolène Royal en juillet 2012?

Elle  ne serait peut-être pas là si elle s'appelait Claudine Dupont

Pas vraiment de quoi fouetter un chat, je pense en effet que Ségolène Royal a prononcé ces mots, car le prénom de Claudine était bien plus à la mode dans sa génération,  si ce n'était que depuis quelques jours les médias portent la rumeur nauséabonde sur le devant de la scène.


Claudine Dupont : le délire de la droite réac sur Najat Vallaud-Belkacem  Le Nouvel Obs


 Tous les médias se sont enflammés, mais quels cons ces extrémistes de droite!  Najat Belkacem en a même parlé ce matin, à la télé!

Invitée ce matin sur France 2, la nouvelle ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a de nouveau démenti vouloir promouvoir la "théorie du genre" à l'école. "Nous vivons sous l'ère de la rumeur", a dénoncé la ministre. "Je ne m'appelle pas ainsi Claudine Dupont comme on a pu l'entendre, mais bien Najat Vallaud-Belkacem", a-t-elle ironisé, assurant que "la théorie du genre n'existe pas".   Le Figaro


A qui profite le crime? Quelle est son utilité?

Je ne sais pas si ce sont des "droitistes "qui ont bidouillé une image de carte d'identité ou quelqu'un d'autre, on ne le saura jamais mais à la limite peu importe, la gauche en ce moment utilise cette fausse rumeur, car de fait,  pour autant que je sache, elle n'a jamais circulé avant que la gauche la mette en avant.

Quelle est son utilité? Détourner l'attention, de quoi? D'un tas de trucs sûrement, il faut resserrer les rangs de la gauche afin de faire passer la pilule amère de la Macron-économie et autres bêtises dont on ne vous parlera que peu. Rien de tel pour cela que se dresser tous ensemble contre cette droite dure, réactionnaire qui menace notre si belle démocratie, n'est ce pas?

1 commentaire:

francoise a dit…

n'importe quoi !
d'accord avec toi !
mais ce ministère est très difficile, c'est pour cela qu'ils lui ont donné, elle est une fidèle de Hollande...
par devoir, elle a accepté,
je pense qu'elle ne peut pas réussir, ni un ou une autre, avec cette réforme merdique...
je ne pèse pas mes mots...