lundi 31 août 2015

La Honte.

Je me suis bien gardée de parler jusqu'à présent de cette honte, ces murs, ces camps qui se dressent et le manque absolu de solutions, que pouvons nous faire face à cete déferlante d'immigrés? Rien, je ne le crains.

Il aurait fallu ne pas faire tomber Kadhafi, qui d'ailleurs exécutait froidement les "passeurs", il aurait fallu aider Bachar al Assad, c'est probablement trop tard, il aurait fallu laisser des petits dictateurs  gouverner car eux, seuls maintenant leurs pays d'une main de fer évitaient la déferlante islamiste, que l'on nomme aujourd'hui, Daech et EI, Etat Isalmiste.

Jour après jour, on nous donne des nouvelles qui font écho dans ma mémoire aux sinistres déportations de juifs, ici,  80 personnes mortes dans un camion, là, des gens qui prenent en assaut des trains, refoulés parfois avec des tirs, parfois avec des bombes lacrymogènes, ici et là, encore, montage de camps baptisés pudiquement d'humanitaires, ce sont des camps, où l'on détiendra des hommes, des femmes et des enfants..

Des négriers enferment dans des cales de bateaux surchargés des noirs, condamnés à mourir d'étouffement ou de noyade, ces négriers qui méritent vraiment la potence,  ne seront que rarement pendus, et d'autres les remplaceront dans leur jobs si lucratifs.






Et comme cela est difficile voire impossible, terrifiant, tout simplement, on va nous parler, tout simpelment de la rentrée des classes, le marronnier du jour, avec les orages, la météo, les gens adorent celà.

 Dès demain, le réveil sonnera dans une famille modèle dans chaque média, et on reparlera du petit déjeuner si souvent mal pris, des cartables trop lourds, de la cantine trop Halal et aussi des rythmes scolaires, au pire, on nous alertera de la baisse des niveaux.  NVB aura son sourire qui tue sur toutes les chaînes, et, et, et, rien.




Notre monde s'écroule dans l'indifférence générale, dans 50 ou 100 ans, les gosses apprendront à l'école ce massacre des migrants et la chute de notre pays,  et en relisant les journaux de l'époque, certains adultes se diront mais pourtant ils auraient dû savoir.

Il y a une dizaine d'années, j'ai passé des mois à lire avec avidité les Illustrations de l'avant dernière grand-guerre, trouvés à la maison, la dualité de l'information était la même, futilités sur fond de drames prévisibles.



3 commentaires:

Ladywaterloo a dit…

mamtowd il y a 4 heures
Muslims must GO AWAY ! Go to France - France bombed your homes in Libia! Take their homes instead !
Répondre · 3


yurienu1 il y a 6 minutes
+mamtowd We have more than enough muslims in the fucking country already, no way in hell we should welcome more. We should kick every single one of them back to the sea.
Répondre ·


Patrick Andries il y a 1 minute
+mamtowd Sarkozy est un hongrois par son père.
Répondre ·


https://www.youtube.com/watch?t=17&v=a45Dt74rsWc

Anonyme a dit…

Maxime Le Forestier chantait: "être né quelque part, pour celui qui est né, c'est toujours un hasard".

Avant lui, Pascal avait déjà écrit dans ses Pensées:

"Je m'effraye et m'étonne de me voir ici plutôt que là, car il n'y a point de raison pourquoi ici plutôt que là, pourquoi à présent plutôt que lors".

Alfred a dit…

Quand nous aurons accueilli dignement tous ceux qui se présenteront, nous leur ressemblerons.