mercredi 26 août 2015

Le chômage en trompe l'oeil.

Oh, ce n'est pas la première fois, loin  delà, ni la dernière je le crains, mais poruquoi ce silence complice de tous les grands médias qui avalent les dépêches AFP comme Sainte Eucharistie?

Serait ce parce que notre pays d'année en année recule dans tous les classements concernant la liberté (liberté d'opinion, d'agir, de penser, de presse..). Dans le classement de la Liberté Humaine, vaste programme, nous sommes à la 30ème place, pour le pays des lumières et ds Droits de l'Homme c'est assez nul. Contrepoint.









L'arnaque dans la présentation des chiffres du chômage auquel l'avenir de Flamby est suspendu est exponentielle. Ce soir les médias glosent sur ce si bon résultat de 1900 chômeurs en moins, pas mal, mais ce sont des chômeurs en catégorie A. Les chômeurs en catégories B, C.. augmentent quand à eux leurs bataillons, 15 000 chômeurs de plus (et cela rien que pour la France Métropolitaine) on snobe toujours les DOM-TOM pour ce genre de statistiques,  des français de seconde zone, sûrement. Le Figaro

Il y a plus de 6 millions de chôomeurs en France, 6 095000,  dont certains qui avaient du travail à temps partiel et l'ont perdu cherchaient  un emploi à plein temps, faute de grives ils ont mangé un merle, mais faute de merles, il en sont aux limaces!

Lorsqu'on est au chômage depuis longtemps, on saute sur l'occasion d'un emploi, même à temps partiel, même sur une courte période, c'est ainsi qu'un ex-chômeur de catégorie A, perdant de nouveau son emploi,  précaire, passera au grand soulagement du gouvernement en chômeur de catégorie B ou C..

Cachez ce chômage que notre gouvernement ne veut plus voir...

1 commentaire:

estelle92 a dit…

On doit être les seuls en Europe à enregistrer comme chômeurs des gens qui travaillent à temps partiel et qui veulent travailler plus (catégorie B et C)