mercredi 16 décembre 2015

Jamais ça dans ma France.



Dimanche matin, à Bagdad, des affichettes étaient collées aux portes des maisons des chrétiens.

‘Pourquoi la Vierge Marie -la paix soit sur elle- était voilée'». Il poursuit:
«Arrêtez-vous et réfléchissez.





A toutes nos très respectables soeurs chrétiennes
La Vierge Marie était voilée parce qu'elle suivait la loi du prophète, et parce que cette loi est issue d'une seule source divine.
Seul Satan ne l'accepte pas.
Vous devez imiter la Vierge Marie.
Ainsi, pourquoi ne portez-vous pas le voile?»


Expliquer à ces fous rétrogrades que certes Marie portait un voile mais que ce n'était nullement par crainte de Satan, mais simplement une coutume relevant de la stricte nécessité serait inutile, ils sont fermés à tout raisonnement.

Autrefois les femmes se  voilaient ou portaient des coiffes, tout bonnement pour espacer les shampoings, ou ce qui en tenait lieu. Je viens de terminer une session cuisine XXL, en préparation de l'arrivée de mes enfants, les congélateurs sont blindés, et lorsque je me mettais en cuisine je portais systématiquement une coiffe de cuisinière, de surcroît basque, pour la plus grande joie de mes voisins passant sous ma fenêtre. Je ne craignais pas Satan, enfin pour le voile,  mais  hélas de sentir trop bon, la blanquette, l'osso bucco, le tajine ....

Cette affichette et ce qui se passe dans ces pays depuis que les US les ont délivrés des horribles dictateurs, Saddam Hussein, Kadhafi... est exactement ce que je craignais. J'ai peur aussi que cela  arrive en France un jour, notre démocratie me parait si fragile.

Ma bagarre n'est pas pour moi, mais pour mes filles, mes petites filles, je ne veux pas que cela leur arrive, un jour, tout simplement; cette bagarre est  aussi pour mes fils, mes petits fils, je veux qu'ils puissent toujours boire des bières,  avec des potes, en terrasse d'un café même pendant le ramadan.


3 commentaires:

libresechanges a dit…

Comment Marie vivant en l'an 1 pouvait-elle suivre la loi du prophète né en l'an 570…??

Crisfi a dit…

Je partage cette angoisse pour mes filles, mais comment a-t-on pu en arriver là ? Les politiques qui gouvernent sont des lâches, des collaborateurs, bref, je n'ai plus aucune confiance. Nous faudra-t-il faire comme les femmes Kurdes ?

Anonyme a dit…

"comment a-t-on pu en arriver là?"
Dans le roman de Pierre Boulle "La planète des singes", ( prière de ne pas chercher dans mes propos une quelconque intention de comparer qui que ce soit avec des singes) l'auteur fait raconter à un de ses personnages comment, de petites concessions en petites lâchetés, d'accommodements en renoncements, les hommes ont laissé les singes qu'ils employaient prendre le pouvoir et renverser les rôles.
Je sais c'est un peu simpliste, mais ça m'a frappé quand j'ai lu ça. Boulles a écrit ce bouquin en 63. A quoi pensait-il alors?
Alfred