samedi 26 décembre 2015

Les jours chamboulés.

Il y a avant Noël, et la vie de famille, où chacun s'active avec énergie, l'énergie et l'efficacité n'empêche nullement un brin de fantaisie. Fantaisie, beau temps, nuages passagers, légèreté, la météo à la  maison change rapidement au fil ds heures.



Et puis, il y a Noël, les heures d'avant, la messe et au retour de la messe les montagnes de cadeaux. Cette année point de soulier, mon mari avait souhaité deux pyramides et l'on distribua ensuite les cadeaux aux petits puis aux grands.



Les sept enfants comme d'habitude ont eu priorité sur tous les grands, une fois la pression un peu retombée, les douze adultes prirent leur temps pour découvrir leurs présents, bonnes idées, très bonnes idées, idées surprenantes, voire étranges, la météo des cadeaux est passée elle aussi par différents états, puis le baromètre s'est fixé à "beau temps" personne n'a, à ma connaissance, mis à vendre quoi que ce soit sur internet.

En voyant les photos, on peut se dire tout ça, certes tout ça, mais nous sommes 19, cela se comprend mieux.


7 commentaires:

Al West a dit…

Bel article, comme toujours. Cela me donnerait envie si j'étais envieux, malheureusement (ou heureusement), ce n'est pas le cas ;-)

Sinon, les couverts sous la vaisselle, est-ce une tradition locale, familiale, ou alors y a-t-il une raison que j'ignore ?

Joyeuses fêtes, chère Lady Waterloo.

Ladywaterloo a dit…

Heureusement que vous n'êtes pas envieux, et songez sans regret à tout le côté plus difficile que cela représente, la somme de travail, le bruit permanent (ou presque), la fatigue bien entendu et les moments creux où les enfants se chamaillent et les parents s'exaspèrent...
Les photos idéalisent mais elles ne soont qu'une facette de la réalité.
Ce couvert a été dressé par Théo, mon second gendre, avant Noël, il dressait tous les jours une table originale.

Martine a dit…

En effet, originale cette table!
Oh, oui, j'imagine bien l'envers du décor!!!!!!

Ladywaterloo a dit…

Envers du décor sans trop de piment pour cette année, encore, et demain nous seront 20...

La tribu apprend année après année à connaitre les limites des autres, et à les respecter. Une semaine à 19 l'hiver nous n'avions jamais fait. C'est fait, c'est sympa par moment, épuisant par d'autres, surtout quand, comble de malchance mon mari et moi sommes malades depuis le début du séjour des enfants, mon mari va mieux, moi, pas trop, de la fatigue, uniquement je suppose.

Anonyme a dit…

sans doute une overdose de méchanceté et de repli sur soi pour que vous soyez malade. A force, ça finit par saturer même chez les ultras résistantes comme vous. En espérant que 2016 vous adoucisse

Ladywaterloo a dit…

Sans doute, Anonyme, chez vous une overdose de jalousie. Je crois que j'ai simplement été malade, et qu'il est très difficile de se reposer dans une maison pleine, cela parait logique, non?

Le repli sur soi chez nous ne peut pas avoir lieu! La maison accueille tant et plus jusqu'à déborder de jeunes. La semaine dernière un jeune, ami de mes enfants, est venu, il a fêté chez nous ses 25 ans, je l'ignorais jusqu'au matin où mon ami FB m'a signalé l'anniversaire de ce mousquetaire, on a improvisé un "joyeux anniversaire""...

Anne a dit…

Ca fait longtemps que je n'étais pas passée par ici... et le commentaire anonyme me fait réagir... franchement il y a des gens on se demande quelle mouche les a piqué ??? Prompt rétablissement lady... j'aime vos billets, j'aime vos critiques et votre ton. Je ne suis pas toujours d'accord mais ça n'a pas d'importance, il faut avoir différents sons de cloche !!
Bonne année à vous !
ET pour anonyme, j'espère que 2016 vous apportera un peu de douceur, il semble que vous en ayiez bien besoin !!!