samedi 30 janvier 2016

Les gros beaufs de Calais.

Soyons honnêtes, peu de monde, à priori, spontanément en voyant les photos de ces gars, tee-shirts relevés sur leurs ventres à bières éprouvent de la sympathie pour eux. 

Soyons honnêtes, est-ce que quelqu'un de môche et gros, probablement inculte, un peu paumé dans la vie, peut être jugé avec équité?

Il ne me semble pas à la vue des titres de nos journaux que cela soit le cas, voici la Une du ¨Point .

Calais : un habitant sort son fusil lors de la manifestation pro-migrants



 On pense alors qu'un calaisien a sorti son fusil contre les migrants, sans aucune raison, mais que s'est-il passé?

J'ai visionné plusieurs fois la vidéo afin de ne pas me tromper. On voit un homme gros, môche et bofbof sur un trottoir accompagné d'un jeune lui ressemblant gros, môche et bofbof, le premier téléphonant calmement le second regardant le cortège de manifestants passant au carrefour devant chez eux. Les dux pas tibulères, mais presque! :)

Le début du cortège arrive près du carrefour, un migrant ramasse une pierre et la lance vers eux. Les beaufs gueulent, les bons migrants répliquent, et font voler des pneus. Début des empoignades. Une jeune fille (la soeur du jeune) sort défendre bec et ongles bleus son scooter garé dans le jardin, des gamins sont aperçus dans la maison, les responsables de la manif tentent de faire rentrer les calaisiens qui tiennent à défendre leur jardin.

Puis, la scène cruciale,  Le jeune gars, qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre sort une arme et semble tirer en l'air avant de rentrer précipitament dans la maison... Et.. Visionnez la vidéo, c'est pénible, mais l'intérêt nul de la scène est déémultipliée par les proportions que prennent cette affaire.

Ces gens sont d'extrême droite, c'est possible, je n'en sais rien. Ils arborent des tenues nazies, le père  porte un blouson noir, le jeune un tee shirt Nike, blanc.  Je vous invite vraiment à regarder la vidéo, 2 mn 30, 150 secondes pour savoir et comprendre.



Ces calaisiens sont ils des saints? Non, sûrement pas, mais dans cet incident, que s'est il passé?

De pauvres gens sont en prise avec un problème pourrissant leur vie, l'un a acheté une arme (sans munition) sans permis, tous ont peur pour leurs maigres biens, et la presse prend corps et âmes la défense des migrants mettant en danger ces citoyens ordinaires, ceux qu'on aimerait oublier, ceux déjà frappés par la crise, le chômage et qui voient leurs situations s'assombrir avec la venue de ces migrants, chez eux.

Ouf, je n'habite pas Calais?

6 commentaires:

Martine a dit…

Je n'ai aucune compassion pour ces gros bof bof qui ont provoqué l'algarade! S'ils ne s'étaient pas mis face à la manifestation (qui n'avait que peu d'envergure en fait), il ne se serait rien passé et aucun vol n'aurait été commis sans doute. Tout le monde souffre dans cette affaire et en tous cas, le service d'ordre des manifestant a très bien manœuvré.

Ladywaterloo a dit…

Le service d'ordre a été hyper bien?
Je n'ai pas de compassion pour ces "gros beaufs" mais je sais que selon leur imagination et critères, ils se sont juste posés, non face, car le cortège tournait, mais près du passage, l'air pas menaçant mais quand même.
Qu'ont ils subi avant?
De quoi ont ils peur?
Enfin tu vois, sans compassion excessive, et j'espère que tu me crois, je pense comprendre, car j'ai les mêmes (ou presque) dans mon hameau... Pas mauvais gars, mais pas très fin non plus. Cela les rend t-ils coupables? Non, ils ont peur, leur démonstration de muscles dans la graisse est très primaire, je t'assure que lorsque tu auras vu mon jeune voisin pisser devant chez moi, et chez moi, pour affirmer son territoire, tu me comprendras mieux, pas un mauvais gars, juste un peu primaire, encore...

Anonyme a dit…

Je trouve qu'il y a quand même un gouffre entre un voisin qui, indélicatement, urine devant votre jardin et un type qui achète un fusil. Vous dites que ce n'est pas un mauvais gars ???

Ladywaterloo a dit…

Euh, mon voisin a déjà sorti un fusil de chasse, avec son père, menaçant un autre de mes voisins, et, on a tous préféré en rien dire pas de coup de feu, pas de drame.

Mais il ne faut parfois pas grand chose pour que ce genre de gars "un peu brut de coffre" fassent n'importe quoi.

Anonyme a dit…

En ce qui concerne votre voisin, il vaut peut-être mieux signaler son comportement avant qu'il y ait un coup de feu tiré justement

Ladywaterloo a dit…

A la campagne, enfin ici, ce serait idiot, ce gars ne fait rien, tant que personne ne l'emmerde pas!
Ils avaient sortis leurs fusils pour initmider, de même ils pissent devant chez moi pour marquer leurs territoires, très primaires, mais cela existe encore.
Le leader (son père) est mort, donc j'espère ne plus jamais voir de fusil sortir, sinon, je ne le louperai pas, ej le dénoncerai.