Connaissez vous le traité TAFTA? Non? Moi non plus, et à vrai dire, c'est normal, très normal, ce traité dont certains officiels nous vantent les mérites promettant monts et merveilles aux européens qui s'engagent
la permission a été accordée à quelques députés allemands d’accéder, sous certaines contraintes, au texte de l’accord. Malgré cette initiative plutôt positive, la députée Katja Kipping nous fait part de son inquiétude quant au manque de transparence de ces négociations.(.....)
Selon les procédures annoncées par le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel,… les parlementaires doivent s’enregistrer avant de pouvoir accéder à la salle et ne peuvent y rester que deux heures maximum pour lire les documents. Les téléphones cellulaires et tout autre dispositif électronique doivent être déposés au préalable dans un coffret sécurisé.
Les documents du TAFTA sont accessibles seulement sur un ordinateur non connecté à Internet. Les parlementaires peuvent prendre des notes, mais il leur est interdit de recopier des extraits du texte, et ils ne peuvent pas partager quelque détail de l’accord que ce soit, ni en public ni au Parlement.
Agora Vox BFM tvMoins on ne parle mieux ça vaut, nous vivons dans un monde merveilleux bercé par nos gouvernements démocrates qui veillent sur nous, nous surveillent et nous corrigent si besoin est. La liberté reste un concept présent dans nos esprits à défaut de perdre du terrain dans la réalité de nos vies. Ce matin, en lisant Le Salon Beige j'ai appris la suppression de différents sites, je crains de plus ne plus pour plusieurs sites qui diffusent des nouvelles que notre vénéré Timonier n'aime pas que l'on sache, notre grand frère Valls.
Wikileaks offrira 100 000 euros à celui qui lui fera parvenir le texte du traité de libre échange, nomme TAFTA Le Monde. L'acharnement judiciaire de Julian Assange n'a rien à voir avec ce qu'il divulgue, ni à sa recherche de la vérité, rassurez vous, mais à des viols qu'il a commis, les relations sexuelles sans préservatifs sont considérés comme étant des viols en Suède.
Les deux victimes présumées accusent Julian Assange de viols et d'agressions sexuelles. Une victime lui reproche d'avoir refusé le port du préservatif (ce qui peut être considéré comme un viol en Suède), l'autre d'avoir eu des relations sexuelles non-protégées avec elle alors qu'elle dormait.
De son côté Julian Assange crie au scandale et accuse les deux femmes d'être des recrues de la CIA. «Je ne sais pas qui est derrière cette affaire, mais on nous a prévenus que le Pentagone pensait utiliser des mauvais coups pour nous détruire et j'ai été mis en garde contre un piège de nature sexuelle». Le Parisien 30/07/15
Aujourd'hui, si l'un d'entre vous arrivait à accèder aux textes du traité TAFTA, ou simplement à une partie des textes dites-le moi, ce serait une excellente nouvelle, certes cela confirmerait que mon conspirationisme est outrancier, mais cela me rassurerait vraiment sur l'état de notre démocratie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire