mercredi 17 février 2016

Madeleine Project.

 Mon fils Camille et un de mes neveux américain m'ont signalé sur Faceboook,  Madeleine project, rapidement, j'ai des soucis avec ma prise jack et deux petits schtroumpfs à la maison, j'ai cliqué sur la page indiquée, a surgi  des mots entrevus le bonheur de savoir passer quelques bons moments, me plonger dans une vie d'une grand-mère qui n'est pas la mienne grâce au talent de Claire Beaudoux, un patronyme plein de promesses en soi.





Le roman d'une vie à travers les découvertes de Claire Beaudoux, aventure racontée dans Madeleine Project saison1





Le récit de ces découvertes ma rappelle mon arrivée dans cette maison et les mille découvertes, la gestion de celles-ci,  des décorations militaires et armes de la première guerre aux multiples objets dont j'ignorais l'utilité, certains sont restés en déco, d'autres ont été vendus ou donnés, d'autres encore  sédimentent dans une grange.


J'avais la chance d'avoir une correspondance et donc quelques repères pour une certaine époque, mais des blancs substistent, et souvent je me dis que seul mon vieux cèdre dans le jardin pourrait me raconter les joies et les peines des gens qui sont passés avant moi, dans la maison qui m'abrite.



2 commentaires:

Guillaume a dit…

C'est moi qui suis tombé dessus en premier hein :-p
Non mais !

Ladywaterloo a dit…

Désolée, je ne l'avais pas vu. Très jolie trouvaille. Bravo. :)