lundi 8 février 2016

La mise à mort de Jérôme Cahuzac.

Jérôme Cahuzac doit passer sous les fourches caudines d'un procès, après avoir tout perdu, payé ses amendes, il devrait aussi aller en prison, est-ce bien? Est ce surtout nécessaire?

Jérôme Cahuzac a payé, à mon sens, il a trahi, il a déçu, il a tout perdu. Il a menti comme tous les hommes politiques, plus? J'aimerais en être certaine, mais à part Arlette Laguiller, peu de politiques vivent comme ils le professent, Christiane Taubira a été prise la main dans le sac, ses cartons posés il y a peu dans un HLM, à Paris, très modeste, bien situé, au loyer ds 2/3 inférieurs à un loyer normal, un  petit pied-à-terre, pris alors qu'elle avait déjà prévu de se tirer, en décembre. Le Figaro


                                        Taubira n'a pas tout dit

Je déteste les hallalis, je n'en vois aucun avantage, Jérôme Cahuzac est "brûlé" , il le sait, et ce, par la vengeance de sa femme qu'il trompait et qu'il voulait quitter sans rien lui donner...  Je comprends parfaitement la vengeance de Patricia Cahuzac, il est fort probable qu'à sa place j'en aurais fait autant, ou alors j'aurais crevé les yeux de ma rivale, je ne saurais jamais, Patricia Cahuzac en veut à mort à son ex-mari, et a utilisé tous les moyens qu'elle dispose pour le détruire .


Entre les ex époux, l'amour a laissé place à la haine, la plus vorace. Aujourd'hui, Patricia Cahuzac semble prête à dire sa vérité et ne compte pas porter le chapeau pour son ex mari. Pourtant, il y a 20 ans, leur histoire a tout d'une success story. Ils se rencontrent sur les bancs de la faculté de médecine, se marient en 1980, sous le régime de la communauté des biens réduite aux acquêts. Ensemble ils auront 3 enfants. En 1994, le couple fait l'acquisition d'un somptueux appartement de 210 m2 avenue de Breteuil, dans le très chic VIIe. Prix du bien : 6,2 millions de francs. Deux ans plus tard, ils ouvrent une clinique spécialisée dans la pose d'implants capillaires. C'est le jackpot... Il se lance en politique, elle fait tourner la boutique...


Mais la situation se dégrade, les rumeurs d'infidélité se font jour, et elle décide d'engager un détective privé pour en avoir le coeur net. Et si Monsieur ne se cache plus avec sa nouvelle compagne, il refuse de divorcer (pour une candidature éventuelle à l'Elysée, cela ferait mauvais genre...). En 2012, le scandale éclate... leur couple implose à la vue de tous.

Parmi les anecdotes dévoilées dans le dossier... l'affaire dite de la montre Boucheron de Madame... volée lors du cambriolage de Monsieur Cahuzac en 2012. Problème, elle ne savait pas qu'il l'avait prise... "Il me l'avait offerte. C'était un cadeau de valeur sentimentale. Je n'étais pas informée qu'il avait quitté le domicile en prenant ma montre. Comment a-t-il pu me faire cela ?" s'insurge la dermatologue.
Closer

 Je regrette ce procès, ainsi, trop tard, ce gars a payé dans tous les sens du terme, on n'allume plus de bûchers, c'est fini.






Bien d'autres en France, y compris au gouvernement ont triché, et trichent encore, pas vu, pas pris.

 Je serais cependant très surprise que Fabius, le père, pas le fils Thomas ayant acheté un appartement à 8 millions d'euros, sans toucher aucun revenu, ait déclaré tous ses avoirs. De même notre charmante Marisol Touraine, dont un fils est également délinquant, me semble bien trop propre sur elle,  elle  triche ainsi que tant d'autres. Je suis stupide j'ai voté Hollande




Comment savoir, exactement? On ne peut pas, chez ces gens là, les sous sont bien planqués, bien cachés. De gauche ou de droite, ils partagent les mêmes valeurs: argent et pouvoir.

Cahuzac s'est fait prendre, doit-on pour autant  payer pour tous, doit-on  le pendre?

3 commentaires:

Sophie a dit…

Bizarre ton billet : ce type a payé, il faut le laisser en paix ?
Ben non, la justice pénale, c'est autre chose que de régulariser son compte en Suisse, c'est aussi ça (propos du vice-procureur cités dans Le Monde) :

"Au plan fiscal, les sanctions encourues sont uniquement financières. Au plan pénal, elles peuvent cumuler des peines d’amende, de détention, des interdictions professionnelles, civiles et civiques, telle que la suspension du droit de vote.
L’argent aurait-il le même prix que la liberté ? Que le droit de participer à la vie en collectivité ? Quelle étrange conception que de mettre ainsi l’argent sur le même piédestal que les libertés individuelles ! Au parquet national financier, ce ne sont pas nos valeurs. L’argent n’a, pour nous, pas le même prix que nos libertés les plus précieuses. »

« Je prends note que le risque de report de ce procès est encouru, a-t-il souligné. Mais je relève que lorsqu’il était ministre du budget, Jérôme Cahuzac ne s’est jamais ému du problème que poserait le fait de poursuivre un citoyen à la fois au plan fiscal et au plan pénal. Il a même renforcé le dispositif de lutte contre la fraude fiscale. Et aujourd’hui que la loi s’applique à sa personne, il considère qu’elle est inconstitutionnelle. Pourquoi ne l’a t-il pas défendu lorsqu’il était aux commandes ? », a interrogé le vice-procureur, sous les regards agacés des avocats de Jérôme Cahuzac.

S'il n'y avait pas eu Mediapart, rien ne serait sorti et Cahuzac serait toujours en place et peut-être se présenterait -il aux plus hautes fonctions, en quoi ce type mérite t-il le pardon ? il doit payer pour ce qu'il a fait, ce n'est que justice.

C'est le même refrain avec Agnès Saal : elle aussi dit avoir payé pour les autres, et la pauvre, se plaint que personne ne l'ait informé du fonctionnement des notes de taxis: sans la délation d'un collaborateur, où en serait-elle aujourd'hui, à combien s'élèveraient ses notes de frais ?

Quant à imaginer que ce n'est que sous Hollande que ce type de comportement se produit, c'est oublier les escrocs comme Balkany et autres.
Ta mansuétude pour ce genre de comportement me choque assez.

Anonyme a dit…

YESSS !

Anonyme a dit…

re YESSS !