samedi 26 novembre 2016

Car il n'y a pas que la politique dans nos vies...




                                                     Roses, feuillage d'érable, branches d'églantiers


Aujourd'hui je viens d'être re-contactée par le premier groupe d'amis qui avait loué la maison en me demandant si je louais toujours, ils sont très tentés de revenir, et moi ça m'arrange bien, bien sûr, ce sont des gens super sympas et m'ayant laissé la maison propre et rangée.. Mais surtout cela veut dire qu'ils ont vraiment apprécié la maison et ça pour moi c'est une satisfaction immense, car louer la maison m'a demandé une énorme implication. Le jour où mes locataires arrivent je me lève dès potron minet et commence ma journée par confectionner 4 bouquets avec des fleurs de nos jardins, puis j'enchaîne avec du ménage jusqu'à ne plus pouvoir apercevoir une éponge ou une serpillière sans remarquer aussitôt ici une petite tâche et là un oubli inacceptable...

Mon fils Camille m'a fait un superbe cadeau, il est passé, un froid matin d'octobre pour refaire toutes les photos de la maison, il n'y avait plus grand chose dans les jardins, les roses ayant été presque toutes été abîmées par des gels précoces, mais faire des bouquets d'automne est aussi séduisant, branchages et fruits ont complété ma maigre moisson.

                                              Sur un lit de feuilles de mahonia, coings et pommes


Camille m'a cependant prévenu, il ne repassera pas chaque fois qu'on change de déco, à tort, c'est de plus en plus beau, à raison, nous avons encore changé depuis qu'il est passé,  notre manie maniaque d'écrémer les salles de vente nous entraînant à compléter nos collections. Certains de nos enfants heureusement partagent nos goûts et nous casons nos surplus dans des granges en attendant que ces bonnes âmes les adoptent.



           Bouquet dans un chauffe plat, roses, branches de buddleias, mauves arbustives.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

vous avez bien raison pis c'est toujours ça que les impots n'auront pas.....

Ladywaterloo a dit…

Ils peuvent "prendre" c'est beau, mais ça ne vaut rien, enfin pas grand chose. Un exemple? mes deux petits fauteuils, environ 1OO euros, le petit buffet de la salle à manger a eu un petit frère vendu hier en salle de ventes à Bourges, il n'avait pas eu preneur, à 50 euros, en fin de vente quelqu'un est venu le prendre pour 50 euros (enfin avec les frais 6

Demandez moi, ej vous dirai les prix, actuels, croyez moi, si on aime ce genre d'intérieur, on peut l'avoir facilement, en revanche, plus difficile reste de payer les impôts fonciers/ taxes locatives, eux, ils sont au taux fort, on est supposé $être riche, quels que soient nos revenus

Le chêne vert a dit…

Et oui, je confirme, c'est beau chez Lady, accueillant, on s'y sent même trop bien!!!