mercredi 16 novembre 2016

Les urnes peuvent nous sauver.

Overdose de politique, y croire puis être déçue, y croire encore pour rien, regarder sans comprendre un  président des US,  sur lequel j'avais placé tant d'espoir, recevoir un prix Nobel de la Paix puis constater qu'il mène les mêmes guerres que ses prédécesseurs, ni plus, ni moins, tout en laissant la situation de ses citoyens les plus faibles se dégrader...

Lutter contre l'élection du plus nul de nos présidents, celui qui trompe sa maîtresse, installée à l'Elysée, pour une demi-sel qui invite des ordures à dîner à grands frais au palais... Une décadence absolue.

Mais  a quoi a servi la Révolution?



Pas aux sans-dents, pas aux gens honnêtes, notre pays, à l'aide de financiers corrompus subventionnant des médias pervertis, mène au pouvoir des minables, des sans talents, sans-honneurs.

Trump ou Clinton? Les américains avaient le choix entre une femme pervertie, immorale et guerrière, et un homme millionnaires, sans culture,  amoral et plutôt moins guerrier. Trump a été élu, je n'en suis guère satisfaite, mais Killary m'effrayait davantage, entre la peste et le choléra, il fallait trancher, les américains l'ont fait.


J'aimerais un président qui n'a pas de casseroles judiciaires ou financières accrochées à ses basques, j'aimerais un président dont la vie privée est à l'aulne de l'éthique qu'il professe. J'aimerais un président, ni trop jeune, ni trop vieux. J'aimerais un président n'ayant pas dû lutter pour cacher ses faiblesses intimes, au risque que celles-ci soient des armes contre lui s'il est malheureusement élu.  J'aimerais un président qui sache endosser l'habit de président et qui s'efface devant sa fonction. J'aimerais un président qui réforme la France en profondeur, sans rien devoir à personne et en toute honnêteté. J'aimerais un président, pas bling-bling, pas people, un homme courageux, se mettant au service de la France.

J'aimerais une France, française, pas multiculturelle, pas ouverte à tous les vents, une France sachant accueillir ceux qui en ont vraiment besoin sans accueillir pour les rendre mendiants tous les miséreux qui viennent y chercher fortune. J'aimerais une France qui accepte son héritage, sans baragouiner, même s'il est approximatif, avec la panoplie complète, nos ancêtres les gaulois, la crèche de Noël, les oeufs de Pâques, le saucisson-chips-pinard des piques-niques, et en quelques mots, où, les français de souche ne soient plus obligés à des devoirs de repentances à tout moment, à s'excuser de détester les femmes voilées jusqu'aux yeux sur nos plages l'été, et les kebabs polluant toutes de nos villes.

Pourquoi  serait-ce raciste de vouloir laisser son pays, avec ses us et coutumes à ses enfants? Pourquoi  alors n'accuse t-on pas de racisme ceux qui défaillent devant un sandwich jambon beurre et ne supportent pas de voir les jeunes filles en short l'été?

La balance de l'équité doit se mettre en place, les racines du mal français est bien plus profond que le chômage ou le pouvoir d'achat, il est dans l'essence même de ce qu'on veut pour notre pays. Les élections sont le seul moyen pour choisir notre avenir.

Il me parait parfois que nous pouvons, pour le bonheur de tous, inverser les tendances, redevenir français, en France.




Je rêve? Encore un peu, peut-être, mais sait-on jamais?

Aucun commentaire: