Et, je suis depuis si longtemps au pied du mur, il faut décider ou périr.
J'ai flirté avec tant d"idées, rejeté déjà ceux de la gauche, ceux qui nous ont trahi, ou qui ont trahi ceux avec qui ils aimeraient s'allier. Pas de Juppé, pas de Tu causes trop Mauricette, pas de Copé, enfin pas mal de pas de.
Reste? Sarko, Poisson et Fillon, le choix par défaut.
J'ai beaucoup réfléchi, beaucoup parlé, beaucoup réfléchi et trop parlé.
Sarkozy? Mon premier choix, forte gueule, forte personnalité, connaissance du terrain, bref, un bon cheval, mais, il est rejeté par trop de français, la faute à son errance politique, aux médias, et à son ni-ni, et là, moi, à son dernier ni-ni, j'ai calé, je ne voterai JAMAIS pour un socialiste ou un Bayrou de cagou.
Poisson? A priori, ses idées devraient être les plus proches des miennes,mais finalement, non, pas tant que ça, côté économie, ni même idéologie, un p'tit trop je n'sais quoi, qui n'est pas moi, et je ne peux pas l'imaginer en président, or le pire s'il n'est jamais certain peut arriver, la preuve nous en a ét donnée par Hollande..
Et puis on homme, m'a dit: Et pourquoi pas Fillon?
Mais, de l'étoffe d'un gars qui sait recoudre les morceaux, rallier les gens, et sans chahuter, sans cris, mener des réformes, panser la France, enfin je l'espère. Qui sait?
Dimanche, c'est décidé, je voterai Fillon. Nous verrons bien, si cette fois ci encore nous surprendrons les sondeurs et les journalistes si par bonne aventure, Fillon sera au second tour des primaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire