vendredi 29 octobre 2010

Hadopi comme chez vous.

 Vendredi dernier Lhom est rentré à la maison, préoccupé, lettre officielle d'emmerdes à la main, il me dit, sobrement, le genre de LHom de toute façon:

Tiens,  on a reçu un courrier  Hadopi

mon  coeur s'arrêta, mon sang  glacé n'ayant même pas eu le temps de faire un tour, mort immédiate, adieu la vie, adieu  tout, je vous aimais bien, sans internet je ne saurais vivre.

Prise d'un vieux doute, je saisis, que dis je j'arrachai des mains de mon homme ce courrier pestiféré.

République française, cela me laisse dubitative.

Loi informatique et liberté

On y va!


En vertu de ... suis un salmigondis incompréhensible,  dix ou vingt lignes pénibles à mourir.

Conclusion?

Vous avez sauf.. à ce jour, douze points.. permis de conduire!

LHom a tous ses points de permis!

Elle est pas belle la vie?

En même temps, oui et non. Quand il avait six points, je disais fielleuse.

Es tu sur d'avoir encore  six points? c'est peut être pas encore arrivé.


Lhom roulait moins vite, forcément. Je le disais lorsque j'avais un peu peur. Il conduit bien mieux que moi qui n'ai jamais perdu un seul point, mais bien plus vite, aussi. parfois il double un peu juste ou ne ralentit pas assez dans l'entrée des villages, ses réflexes sont surs, sa vue bonne, mais, mais, mais.... je préfèrerais parfois  qu'il soit moins sur de lui.

Hier nous avons roulé, Lhom, un peu délivré! je me dis que pour lui le permis c'est la vie, comme moi Internet, à chacun ses voies.


Courrier Hadopi, si tu es là, vas aux enfers, je n'ai pas de  i pod ni rien! prends mes gamins, et ne m'en parle plus! La DASS c'est fait pour quoi?  Au fait?

Aucun commentaire: