vendredi 15 octobre 2010

Les vacances tueuses de révolutions!

 Peace and Love

Depuis plus de 40 ans le modèle fait baver , unique et inimitable.Depuis "on" nous a rajouté des petites vacances ici et là, en allongeant  démesurément les congés de Noël, pire avec le découpage en 3 zones on a réduit à néant l'espérance de vie de la moindre petite contestation. La révolution est morte dans l'oeuf avant d'avoir pointé son nez. Durant quinze misérables jours, trois semaines  tout au plus les lycéens et étudiants se retrouvent dans leurs établissements simultanément.


Le temps de la pré-chauffe, trouver un motif pour faire grève, de la chauffe, réunions d'informations et montage de la mayonnaise, il reste une dizaine de jours tout au plus pour refaire le monde dans la rue.

Désespérant, on désespère Clignancourt  en fuyant vers de verts pâturages ou  de soyeuses plages... Je serais syndicaliste ou simplement j'aurais une vraie conscience politique, je réclamerais le retour obligatoire au travail pour tous! Fin des grandes vacances, sifflons le retour aux choses sérieuses, sans travail, pas d'AG! Sans AG pas de mobilisation et sans mobilisation, pas de blocage. Quelle misère! 


De quoi défiler dans la rue en hurlant:

"A bas les vacances, nous voulons  la révolu.. tion!"




                                                dessin du blog: La vache!Le blog!

Et sinon comment refaire mai 68? Dans  une semaine la quille, pas le temps d'ôter les pavés sérieusement, nous bouclerons nos sacs et irons voir l'herbe verte des prés, plus loin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne peux pas dire que j'ai franchement des souvenirs de mai 1968 .... j'étais au chaud et en sécurité dans l'utérus de ma maman ;))
Sylvie L

Anonyme a dit…

Re-moi j'ai oublié tout à l'heure ... bon week-end :)
Sylvie L

Anonyme a dit…

La Quille ! Quel objet pourrait être plus symbolique pour un départ en retraite ? Le futur retraité a-t-il effectué une longue carrière au sein de la même entreprise ? Lui offrira-t-on, à cette occasion, une Quille dont l’image dans l’inconscient collectif est à peine nuancé d’humour ?

La Quille a dit…

Et dans l'armée ? Beaucoup d'appelés mais peu d'élus ...
Il y avait de nombreuses quilles dans la troupe : celui qui essayait de passer devant les autres, c'était le rés-quille , l'argent qu'on touchait au départ : le jonc-quille , le curé gueule cassée : l'abbé-quille , l'oeuf à la coque : le co-quille* et la rata c'était souvent du petit salé aux len-quilles.

*faut-il le rappeler: si l'imprimeur écrit coquille en oubliant le q, il fait une coquille gênante !