mardi 19 octobre 2010

La gauche et la droite unies pour leurs retraites...

1.550 euros de retraite au bout de cinq années de cotisation

C'est un des menus avantages que s'octroient  les  députés sans qu'aucun ni communiste, ni vert, ni personne parmi eux en fait ne trouve cela scandaleux.


ni d'ailleurs UMP et autres députés......


Ils savent qu'ils vont devoir modifier, ils vont modifier, un peu, mais pas trop...... En juin, vu de loin ils le voulaient bien,à la rentrée c'est enterré!  Les ministres en exercice ont renoncé en juin  sous la pression à toucher leurs retraites de parlementaires, mais pour le reste, rien ne les bouscule,  ils décident eux même de leurs avantages.

Les français, ont je l'espère compris qu'il fallait réformer leurs retraites mais l'exaspération est à son comble lorsqu'ils voient que ceux là même qui les gouverne ne donnent l'exemple. Nous savons tous que les efforts qu'ils consentiraient ne seraient qu'une goutte d'eau dans un océan de déficits, mais la solidarité est parfois un auxiliaire déterminant dans la crédibilité de leurs pédagogies.

La France est agitée,  il faut envoyer des signes forts, allez un beau geste messieurs  Montebourg, Valls  Emmanuelli,   Lang, Charasse, Hollande, Mamère, Chassaigne. Un effort mesdames Guigou, Andrieu, Lebranchu, Filipetti

On vous a entendu faire le ram dam pour mettre à mal l'actuel réforme en cours, ne pourriez vous pas militer vraiment pour plus justice et mettre fin à vos systèmes de retraite scandaleusement avantageux? Gageons que les autres élus de honte ne pourront s'opposer à cette légitime indignation.


J'ai toujours entendu dire que lorsqu'un chef donnait l'exemple et montait en première ligne que ce soit face au danger, pour accomplir une tâche déplaisante  ou se serrer la ceinture, les autres suivaient sans plus trop râler.




In mémo, Charles de Gaulle qui payait lui même ses frais de bouche à l'Elysée, toute une époque où l'exemple venait de haut.

Charles de Gaulle demandait à « Tante Yvonne » de tenir méticuleusement les comptes des dépenses du couple à l’Élysée. Pas question qu’un «  forfait » journalier «  frais de bouche » coûte à l’État alors que l’homme de Londres n’avait mangé qu’une soupe avec sa femme. Soucieux des finances de la République, Yvonne et Charles éteignaient la lumière avant de quitter la pièce.Il réglait même ses frais de téléphone... 

Tout cela nous emmène bien loin du gouvernement bling bling..... 




article signé d' une citoyenne  qui n'est pas de gauche, mais aimerait quand même que ça bouge! Vraiment, dans le bon sens!







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi dans le lot il y en a qd même quelques uns qui savent compter ;))
Sylvie L

Ladywaterloo a dit…

Tous! Pas un pour sauver l'autre.. :(:(:(