dimanche 21 avril 2013

La prophétie de Sarkozy

Pour satisfaire ma curiosité naturelle et occuper le temps, sous le froid horrible qui règne en Auvergne, je vais dans le jardin juste pour donner mon avis à mon homme que le froid ne rebute pas, et j'ai attrapé froid, pas lui, la vie est injuste! Pour occuper cette après midi j'ai pris mon ordi et je suis allée sur bien des sites,  j'ai trouvé une vidéo courte, d'un discours de Sarko, "Les français étaient prévenus", effectivement, ils étaient prévenus. J'ai souri, d'un sourire amer, les français ont choisi un looser, faible et lâche, dommage.

La crise était là, affreusement là et lorsque je lis certains mots ou slogan, je me dis que la politique trostkiste marche très bien "bas du front, haineux, exclusion" "600 milliards de dettes", "cadeaux aux riches" dîner chez ?? "et le yacht de Bolloré" étaient des raisons suffisantes pour élire, un pépère, un pépère ça ne  fait pas un bon président...



 ne

11 commentaires:

Sophie a dit…

Je reconnais à Sarkozy une grande souplesse mentale !
A l'orée de son quinquennat, il nous voulait tous propriétaires et trouvait que nous ne nous endettions pas assez pour cela , peureux que nous étions ! Et de nous citer l'Espagne en exemple, avec ses citoyens tous propriétaires : on a vu le résultat de cette politique !
Sarkozy n'aimait pas ce fatras de réglementations qui encombrent la vie française, et le disait haut et fort à celui qui a commercialisé le Médiator en le récompensant d'une légion d'honneur : il était d'accord avec ce type (dont j'ai oublié le nom !), toutes ces autorisations empêchaient la libre entreprise, pourquoi attendre pour mettre des médocs aussi performants sur le marché !
Il était aussi contre les réglementations pour limiter les constructions sur le littoral, mais quand le drame fut venu et que de nombreuses maisons durent être abandonnées, il fut le premier à fulminer contre ces constructions et nommer un comité thédodule chargé de trouver des solutions pour qu'un tel drame ne se reproduise (solutions déjà trouvées mais que personne en haut lieu n'avait décidé d'appliquer !)
Et puis heureusement, nous avons échappé à la suppression des juges d'instruction, ces empêcheurs pour les politiques de faire leurs combines sans que la loi vienne y fourrer son nez : heureusement, car les casseroles de Sarkozy remontent à la surface une à une !
Il y aurait bien d'autres choses à dire, mais je m'arrête là pour aujourd'hui !
Ceci dit, je n'aime pas spécialement Hollande ((je n'avais pas voté pour lui aux primaires), je le trouve technocrate coupé des réalités du monde, pas plus à gauche que DSK, louvoyant plutôt qu'ayant un programme en tête ...
Mais de là à béatifier Sarko et à le regretter, non !

FAF a dit…

Merci Sophie pour ce post qui va dans le sens ou je l'aurais écrit et puis comme vous dites les fameuses casseroles qui remontent entre la Libye et Mme Loreal qui financent toutes deux la campagne....

Et puis je me répète mais Lady vous qui citez Sarko alors citez le aussi quand il dit que "la rue ne fera pas la loi"....
Donc inutile de vous battre pour la fameuse loi anti mariage pour tous, parce que là aussi l'icone Frigide excusez moi mais en son nom et ses "actions passées" exemple "je te mets un doigt"....comment dire pas vraiment crédible.

Ladywaterloo a dit…

La rue fera la loi, car il ne s'agit pas là d'une loi sur des "avantages prétendument acquis" que l'on ne peut plus financer", et sur le quel d'ailleurs Hollande est obligé d'adhérer (à voir futures lois sur les retraites^^^)

Mais d'une loi voulant réformer l'essence même de la société, il n'y a aucun impératif budgétaire à cette loi.

Elle sera abrogée, je n'en doute pas une seconde, car je sais que bien des français peu "mobilisés" et ayant voté soocialiste, d’ailleurs sont contre.

Ladywaterloo a dit…

Et Je regrette qu'au second tour, les français aient choisi pépère, car il avait ^promis de réenchanter la France, si vous la trouvez réenchantée, très bien, moi je la trouve pire qu'il y a un an..

Sophie a dit…

Je ne trouve pas la France ré-enchantée, loin de là !
J'ai vu récemment l'excellent documentaire sur Florange (peut-être encore visible sur la 2 ou la 3 ...)
De voir clairement expliquée la traitrise de Ayrault, les promesses non tenues de Hollande à ces ouvriers, la loi qu'il avait promise et qui n'est toujours pas à l'étude (obliger des gens comme Mittal à vendre des sociétés, usines ou autres alors qu'elles font des bénéfices, plutôt que de les fermer) m'a démoralisé.
Pour autant, je sais bien que Sarko n'aurait pas fait mieux malgré ses airs de matamore.
De ne plus le voir massacrer le français comme il le faisait, afficher sa bonne fortune en plastronnant au côté des puissants nous fait des vacances, de même que de ne plus entendre Morano ou Boutin (celle là trouve encore moyen à s'égosiller dans vos manifs quand elle ne tombe pas dans les pommes ! mais au moins, fini les missions payées des ponts d'or par Sarko -c'est à dire par nous - pour la voir quitter à l'époque son gouvernement sans trop de tapage ...)

francoise a dit…

dites donc, là on s'explique fort,
je lis tout,
Maintenant mes idées sont claires et nettes, je me suis laissée embobinier par des rêves de lendemain meilleur avec Hollande,
donc je n'aime ni Sarko, ni Hollande,
je ne regrette pas l'un pour apprécier mieux l'autre...
je suis désespérée...
Je trouve que le nom même de FB est horrible...
c'est d'un tel degré d'humour que je ne comprends pas, que je lui dénie.
bref, bref

Sophie a dit…

Qui est FB, chère Françoise ? (tu es désabusée comme beaucoup de nous !)

Brizou a dit…

Merci Sophie et FAF de remettre un peu de justesse dans les propos. Je n'aime pas beaucoup Hollande non plus mais je n'aime pas que l'on s'acharne sur une seul homme. Celui-là est notre président et encore pour 4 ans et je pense qu'il ne fait pas plus mal qu'un autre dans les circonstances actuelles... et avec la gâchis laissé par le prédécesseur!! Quand à la loi, ce n'est pas Lady Waterloo et ces amis en rose et en bleu qui doivent décider de son passage ou non. Beaucoup sont pour!!! Et lorsque l'on voit ce que certains couples "hétéros" font subir à leurs enfants, la démonstration de protection des plus fragiles n'est pas probante. Il n'y a pas de martyrs chez les enfant élevés par des couples homosexuels jusqu'à présent. Alors, vivement le passage de cette loi!

Al West a dit…

Sophie, il me semble que l'actuel Président a mis un point d'honneur à détricoter ce qu'avait le président Sarkozy. Je pense à la défiscalisation des heures sup', celle là même regrettée par certains de ses électeurs. L'héritage, ça va deux mois, pas dix, quand on défait tout. Faut voir le résultat. En revanche, je constate que les efforts sur les effectifs aura un effet nul puisque compensés pour l'Educ'Nat'.
Quant aux signes extérieurs de richesse, le Brive-Paris en jet privé, hein, laissez-moi rire ! Cahuzac, Delaunay, (DSK en Cayenne, avant d'y aller :-))...

Al West a dit…

Ah, et je présente mes respectueux hommages à la patronne, chez qui je débarque sans criez gare.

Amicalement.
Al.

Ladywaterloo a dit…

Merci Al!

75% de français déçus (on peut dire ça comme ça) en moins d'un an respect président^^^^