samedi 20 avril 2013

Pansements et arnaques!

EDF tente d'arnaquer,  et en ce moment cela me met dans une colère folle, non, pas folle, noire, non pas noire, ou rouge et noire, verte, c'est cela, verte, exactement du vert vomi de fureur.

Nous sommes arrivés à ma douce maison, jardin câlin, photo, photo svp



Bon ça on sait, autre photo?



Et, c'est pas un blog jardin, ok, donc, arrivée pour souffler je vois des gars sur LA clôture  d'un de mes prés  qui sépare des vaches bien traitées  à  des vaches mal traitées, dans ce troupeau, 7 vaches sont mortes de soif en 2003, je venais d'arriver, je souffrais des meuglements désespérés mais je ne savais pas que des vaches mourraient.


 Aujourd'hui, des  gens intervenaient chez moi, sans me prévenir, je demande des explications de loin, ils se réfugient dans leur camionnette, je vais alors voir mes voisins, afin de comprendre et,  y retrouve le propriétaire du pré voisin...

Explications houleuses, sous le regard ébahi de tous, je sors les vaches mortes de soif, dans un pays de taiseux, dans un pays où les femmes ferment leurs gueules, ça fait mal, mauvais genre, genre à avoir des problèmes....


Je viens de me faire un ennemi, si je suis assassinée, c'est lui, désolée, mais à présent il y a MES vaches et les siennes


                                                    Mes  vaches, vues de loin, j'ai peur d'elles




EDF, fourgonnette et insigne en devanture,  tente de nous intimider, enlevez tous les arbres sous  les lignes sinon vous payez!

MAIS ils rêvent ou quoi?  C'est à EDF d'entretenir les lignes, pas à nous, enfin, si on paie tous des abonnements c'est aussi  pour cela,  entretien des lignes,  et c'est à EDF de couper sous les lignes, même si on a de beaux arbres, qu'ils sacrifient sans nous demander notre autorisation,  pas à nous de payer pour tout.

Je me suis fâchée, très fort, j'étais les naseaux fumants, éructant  j'en ai assez, assez de ces  tentatives d'intimidation, simplement.

Je ne paierai rien, et je suis dans mon droit.

David contre Goliath? J'aurais peut,être une facture qu'il me faudra ignorer , ils essaieront et essaieront encore, le pot de fer contre le pot de terre?





14 commentaires:

Jacques Étienne a dit…

Vos histoire de fil me rappellent la fois où, afin d'éviter que mon laurier n'endommage les câbles du téléphone j'ai entrepris de l'abattre et arrivé au dernier tronc, en tombant il a décroché le câble du poteau. Là dessus le cultivateur d'à côte est entré dans son champ avec un épandeur de fumier qui a arraché et coupé de fil. Voilà ce que c'est de mettre de la bonne volonté !

Camille a dit…

Que les choses soient entendus, non seulement c'est à eux d'entretenir sous ET aux abords des lignes, mais en plus, s'ils t’embêtent tu as même le droit de demander un dédommagement pour la coupe du bois ;-)

Et évidemment sauf urgence, ils doivent te prévenir avant d'intervenir chez toi, sinon, demi tour !

Leurs camions aux couleurs d'erdf ne leurs autorisent pas tout !

Martine a dit…

C'est marrant mais je ne suis pas sûre que tu ne sois pas obligée d'élaguer tes arbres sous les lignes, de la même façon qu'on ne doit pas laisser ses arbres déborder sur la voie publique si ils dérangent. Je vais chercher et vérifier

Martine a dit…

Tu avais raison.

"Elagage par ERDF

En principe que la ligne électrique soit située sur le domaine public ou sur des propriétés privées, ce sont les concessionnaires des réseaux (ERDF ou RTE) qui assurent l'élagage des arbres.

Les agents techniques ne peuvent cependant pas pénétrer sur votre propriété privée sans votre autorisation. Mais vous ne pouvez pas leur ne refuser l’accès !

En effet si des branches ou des arbres situés sur votre propriété occasionnent des dégâts sur les lignes électriques et éventuellement sur les installations et sur les appareils des autres clients, ERDF peut engager des recours envers les propriétaires d'arbres présumés responsables des dommages."
(Carole CAILLAUD, journaliste juridique, ancienne avocate au barreau de Paris, auteur d'ouvrages grand public publiés aux Editions Nathan et Eyrolles, experte en droit immobilier et droit du travail)

Anonyme a dit…

Merci pour votre gentil commentaires. Content de partager les mêmes valeurs. Marre de ce gouvernement de misère.
Amitiés,

Jacques

Sophie a dit…

Quelle histoire insensée ! Heureusement que Camille et Martine savent ce qu'il en est et ont pu te donner de précieux conseils pour faire face à ces enragés d'EDF !
Par contre, je ne comprends pas le commentaire de Jacques qui rend responsable le gouvernement de tes malheurs !!! Ca me rappelle la plainte de Françoise par rapport à la hausse de sa facture de gaz et de sa déception à avoir voté Hollande !
Qu'a à faire le gouvernement dans cette sombre histoire d'élagage, je me le demande ! (à moins que cela n'ai aucun rapport avec ton post !)

Anonyme a dit…

il me semble que depuis quelque temps l'elagage est à la charge du proprietaire.ma soeur etait dans un cas idem d'habitude c'etait edf qui taillait les arbres et on leur a dit que c'etait à eux de le faire maintenant.renseignez vous bien

francoise a dit…

parfois je plaisante,
je regrette d'avoir voté FH car je suis plus à gauche que lui,
et c'est pas difficile...
soyons franche...
quant à la facture de gaz, je chauffe beaucoup, donc bien fait pour moi, je vais ralentir car ça fait mal, la facture...
Bon, pour l'élagage, des entreprises sont missionnées chaque années, pour élaguer sous les lignes, et depuis des années et des années,
c'est normalement affiché en mairie,
voilà...
Je crois que si les personnes sont absentes et que tout n'est pas clos...
bref, bref, sous les lignes pas de branches,
il en va de l'intérêt général non ????
Lady, tu me comprends ...

Ladywaterloo a dit…

@Anonyme, votre soeur se fait arnaquer, les lignes passent au dessus de propriétés privées, c'est à eux d'élaguer, en ville si on veut éviter des carnages on le fait soi même mais dans des bois on laisse EDF agir.

On perd un peu de la jouissance de biens privés (beau arbres) pour le bien public, ce n'est pas en plus aux proprios de couper eux même ce qui gêne, d'une part on ne sait pas exactement ce qu'il faut garder ou pas, d'autre part, on paie tous un truc pour "l'entretien des lignes" c'est ce budget là qui est consacré à l'élagage.

Ladywaterloo a dit…

@Martine, merci, de tes renseignements, ce qui m'ulcère c'est qu'ils préviennent tous mes voisins, mais moi jamais, j'ai poussé une gueulante, c'est pour moi une horreur de découvrir des gens chez moi, si ce ne sont pas des promeneurs, et que je ne sais pas pourquoi ils sont là.

L'automne, il y a des chasseurs, qui ne respectent pas les distances légale..

Ladywaterloo a dit…

@Sophie, c'est un avis général!
@Jacques, merci!

francoise a dit…

Sauf que ce n'est pas ERDF OU RTE qui viennent mais des entreprises privées pour leur compte et que c'est affiché en Mairie, avec un numéro pour s'adresser...
je vois que Lady remercie tout le monde et moi, je sens le Pâté ????
J'énerve peut être avec mon idée d'intérêt général,
bref l'avocate est bien, mais pas d'élagage par ERDF et RTE, donc on ne sait pas à qui on à faire, en voyant les véhicules...
c'est comme ça ici, et je ne vois pas pourquoi ça serait comme ça ailleurs....
et ça c'est pas la faute de FH...
suis-je de mauvaise humeur ce matin...

Ladywaterloo a dit…

Désolée françoise! Le terrain est clôt (vaches) et j'étais sortie pour leur parler de loin (clôtures) ils se sont réfugiés dans leur camionnette, j'avais pas de fusil^^

francoise a dit…

tu m'avais pas dit que t'étais vachère en plus,
que de cordes à ton arc, ma chère,
et en plus, dans le coin, il y en a qui meurent de soif...